Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danio zebra différentiation sexuelle

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
davcot
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2015, 14:24
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Danio zebra différentiation sexuelle

Message non lu par davcot » 08 juil. 2015, 14:45

Bonjour à tous !

J'ai acheté dernièrement 3 danios zebra et un danio léopard.

J'ai effectué des recherches afin d'être capable de différencier mâle et femelle et je sais que le mâle est plus svelte et ses couleurs sont habituellement plus vives que celles des femelles.
Cependant je n'arrive pas à les discerner et je n'ai trouvé aucune photo pouvant m'aider.

S'il vous connaissez d'autres différences ou d'autres trucs pour les identifier, je suis preneur :)

bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Danio zebra différentiation sexuelle

Message non lu par Attaboy922 » 08 juil. 2015, 15:14

j'en ai 9 dans un 25 gallons dédié non chauffé à température de 21à 22 °C,idéal pour leur longévité et toujours pas vus de différences notable même pas de comportement d'accouplement!
ce son des Frankei (léopard) il y en a quelques uns qui sont plus colorés sur la nageoire anal avec comme du orangé, mais dur à dire si ce sont des mâles ou femelles.
ils n'ont pas l'air de se courtiser et pas vus de pontes. ils y sont depuis octobre 2014 .
Pour des photos oublie ça ils sont beaucoup trop rapide on n'y voit que des lignes fuillantes.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités