Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetra néon bleus agités

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
davcot
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2015, 14:24
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Tetra néon bleus agités

Message non lu par davcot » 27 juil. 2015, 13:31

Bonjour ! J'ai un aquarium 25 gallons avec un banc de 8 tétra néons qui vivait paisiblement en se promenant partout dans l'aquarium. Mais depuis ce matin, c'est le chaos ! Les poissons sont agités et semblent "courir" après le plus gros (que je soupçonne être une femelle gravide). Est-ce qu'il est possible que ce gros néon soit réellement une femelle gravide ? À quoi ressemble le rituel de reproduction des néons ? J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était peu probable d'assister à la reproduction de néons en aquarium ! Sinon, qu'est-ce qui peut causer cette agitation ?

J'attends vos réponses

Merci !

David

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tetra néon bleus agités

Message non lu par micheljq » 27 juil. 2015, 14:16

Ca se pourrait bien, il y aura peut-être une ponte, mais c'est difficile à voir.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

davcot
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2015, 14:24
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Re: Tetra néon bleus agités

Message non lu par davcot » 28 juil. 2015, 11:51

L'agitation à cessé hier en soirée ... J'ai l'impression que le gros néon est maintenant moins rond ... Il y a peut être eu ponte, mais je ne le saurai probablement jamais :?

Merci et bonne journée !

David

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités