Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par kerrigan » 15 déc. 2015, 13:21

Voilà, ma question est dans le titre.
Il me reste quelques Pristellas mais comme ils ont environ 5 ans, voire plus, il ne leur en reste pas long et j'en perds un, une fois de temps en temps. J'aimerais bien faire changement.

C'est pour mon bac de 55g. La population présente est assez minimale. Une dizaine de Guppys, 7-8 Platys assez petits. J'en donne régulièrement et je fais des sélections vers mes autres bacs. Je cherche donc une espèce pour peupler le milieu du bac, quelque chose de résistant comme espèce. C'est un bac très très planté.

J'aimerais bien avoir vos suggestions! :) Merci à l'avance.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par micheljq » 15 déc. 2015, 14:18

Salut, des tetras neon, ou des cardinalis, par exemple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par Frontosa » 15 déc. 2015, 14:26

J'ai une aquarium avec une soixantaine de néons et quelque corys , c'est du plus bel effet
Tu les achete tout petit vendus a la douzaine pas cher et tu les faits grossir toi même
Tu filtre sur tourbe pour avoir une eau légèrement acide et ambrée, tu vas bien aimé
Daniel

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par kerrigan » 19 janv. 2016, 11:28

Merci pour les réponses! :)

On n'a pas beaucoup de choix ici, faudrait que je fasse une commande spéciale pour les Néons. Les Cardinalis, j'ose pas, j'ai l'impression que c'est plus fragile un peu?

Sinon, que pensez-vous des tétras Citron? Ça pourrait bien s'entendre avec les Guppys et Platys?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par micheljq » 19 janv. 2016, 12:22

Personellement je resterais avec des neons ou cardinalis avec des guppys, les tetras citrons j'auraient peur qu'il stressent les guppys ou mordillent leur nageoires, ou leur vole la bouffe. Les tetras sont vifs et rapides.

Encore mieux juste des guppys et/ou platys.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par kerrigan » 20 janv. 2016, 11:09

Ok, merci pour ta réponse michel! :)

Je n'ai jamais eu de problème avec mes Pristellas (ils sont très faciles à vivre et cohabitent à 100% avec les autres, je pensais que les tétras Citron étaient semblables), peut-être que je devrais re-grossir mon banc. Je voulais faire changement et vu la longue façade de mon bac (4 pieds), j'ai l'impression qu'il me faudrait tout un tas de Néons pour que ça fasse un joli banc.
Ou alors je laisse monter ma population de Guppys et Platys...

Bref, à mijoter... j'ai déjà acheté des nouveaux Platys la semaine dernière, qui sont en quarantaine pour l'instant par précaution. Je voulais introduire un peu de sang neuf! Ça commence à faire de la consanguinité après autant d'années avec les mêmes poissons.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par Marc Martineau » 20 janv. 2016, 15:55

Personnellement, j'irais avec des Tetras Cardinal... je pensais qu'ils étaient plus résistants que les Tetras Neon, mais je peux sûrement me tromper.

Je les trouvent plus beau que les Neons avec leur rouge tout le long du corps ; goût bien personnel bien entendu ! En banc, ils sont superbes !

;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par micheljq » 21 janv. 2016, 10:33

Les cardinalis ont la réputation d'être plus difficiles à acclimater. On suggère de laisser "vieillir" le bac 3 mois avant d'en mettre.

J'en ai eu 12 en mars 2013, j'ai jamais eu de problèmes, après quasiment 3 ans il m'en reste 6, les autres ont du mourir de vieillesse, je sais pas trop, en tout cas ils ont vécus plus de 2 ans dans mon bac. Le bac était en eau depuis 3 mois quand je les ai eu.

Maintenant avec 6 cardinalis et 4 otocinclus dans un 65G faudrait que je pense à repeupler un peu :mrgreen:
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Quels tétras avec des Guppys et Platys?

Message non lu par kerrigan » 21 janv. 2016, 12:54

Ah pas de problème pour le bac, il est en route depuis des années. :)

michel, en effet, ça manque d'écailles dans ton bac! hihi
J'adore les otocinclus, mais j'ai eu du trouble avec des corydoras ET des crossocheilus siamensis donc maintenant j'ose plus, les poissons de ce genre. :(

C'est vrai qu'ils sont très beaux les Cardinalis.

Je vais y penser encore, rien ne presse, là je viens de faire un gros shutdown dans les plantes, on ne voyait plus rien haha, des vallisnerias partout!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités