Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbus Conchonius

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 11 juil. 2011, 18:00

On les voit bien sur la deuxième photos ils sont très beaux! C'est étonnant comme ils ressemblent à mes barbus cerise mâles. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 12 juil. 2011, 20:21

as tu des fotos de les teinds!???en tout cas il reste que ce sont de beaux poissons et je ne me tanne jamais de les regarders ils mettent beaucoup de vie quand ils se font la cour!!!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 12 juil. 2011, 21:42

Ma caméra est scrap et prend des photos très poches de proches. Voici une photo qui date de quelques mois et mon bac a beaucoup changé depuis. J'avais des barbus dorés qui sont morts de vieillesse après 6 ans de vie. J'ai aussi acheté 5 barbus femelles qui sont juvéniles encore. Mais on peut voir un peu mes deux mâles cerise qui sont super beaux.

Image
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 13 juil. 2011, 16:04

super ton bac et on voit que les poissons on lair super bon!je suis bien sur le bord de me parir un nouveau bac!jaimerais men partir un de pleco et dancistrus!!!!ca va être ma quatrieme aquarium dans la maison!hehe

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 13 juil. 2011, 18:17

Un bac spécifique de poissons de fond?

Wow 4 bacs quel rêve... J'ai un deuxième bac en pension et lorsqu'il va partir, je vais le remplacer. Et j'aimerais en avoir d'autres tu me fais rêver...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 14 juil. 2011, 17:40

ben en realiter jai mon 50 gallons pour mes barbus jai un 32 gallons pour dounedoune (ma tortue qui a maintenant 2 ans) jai un 10 gallons avec frimousse (un bebe tortue de 2 ou 3 mois) jai un autre 10 gallons vide que jaimeraiis bien mettre des crevette cerise et enfin jai mon 64 gallons vide aussi que je veux faire mon bac specifique a pleco!!!!!:)si ca serait juste de moi jen aurais plein des aquariums!hehe

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 14 juil. 2011, 18:36

Moi itou.... Plein de bacs partout yé!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 20 juil. 2011, 22:44

ouin ben ca na pas ete une belle semane de mon coter......jai perdue une de mes femelles barbus qui etait je crois enceinte...:(et en plus mon plus gros chagrin mon bebe tortue est decede hier soir...en plus cest de ma faute je ne lui ai pas donner assez de vitamine A alors elle a fait une carence et est tomber malade...je suis tellement triste!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 21 juil. 2011, 08:03

C'est dommage de perdre des poissons et une tortue... On paie souvent notre apprentissage de l'aquariophilie mais on ne fait plus les mêmes erreurs après. Bonne journée malgré tout.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 22 juil. 2011, 12:30

Euro... tu vas être découragé de moi!! Mes deux barbus cerise dans mon bac sont en réalité 2 barbus rosés!!!! Il y a quelques mois, je me suis acheté 5 femelles pour les accompagner. Mais plus elles grandissaient, plus je me rendais compte qu'elle ne leur ressemble pas du tout... J'ai mes deux mâles depuis 2 ans et lorsque je les ai acheté, le vendeur m'a indiqué que c'était des barbus cerise. Je suis demeurée avec ce nom mais là je viens de comparer sur internet et ce sont des rosés! Ils sont très rouges mais ont une tache noire au bout de la queue et pas de lignes sur le corps. Ce ne sont vraiment pas des barbus cerises et les photos des tiens sont typiques de mes mâles.

Tu parles au yiable comme on dit... Il leur faut donc des femelles si je veux qu'ils soient heureux. Et acheter un mâle pour mes femelles cerise!

Je suis assez honteuse de cette situation mais bon comme nous disions on fais des erreurs en aquariophilie! Je ne m'attendais pas à celle là cependant.

Tout va bien dans ton bac de barbus rosés?

On va pouvoir comparer les comportements de nos poissons maintenant qu'on sait qu'on a les mêmes...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités