Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbus Conchonius

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 27 juil. 2011, 11:39

voici mon nouvelle ami!!!ce nest que temporaire il va sen aller dans le 64 gallons!je vous laisse une tite foto!

Image

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 27 juil. 2011, 11:40

finalement ce nest pas celui que je pensais mais je le trouvais vraiment beau alors le prochain...!:)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par micheljq » 29 juil. 2011, 10:56

eurostyle85 a écrit :Comme le titre le dit, je me suis acheté 6 beaux petits barbus dans mon 50 gallons! (2 mâles pour 4 femelles) mais je voulais savoir s'il y avait du monde qui en avait de ces beaux petits poissons! Et si vous avez des photos de vos aquariums! Et juste comme ça, est-ce que vous pouvez me dire la grandeur adulte de ce poisson!?

-
Barbus Conchonius, ils ont des écailles argentées avec parfois le ventre un peu rosé. Quelquefois appelés à tord? barbus rosé. J'en ai eu durant des années ce poisson là est pas tuable! Ils survivaient dans un aquarium 10 gallons pas chauffé et plein de nitrites, même qu'ils semblaient s'y plaire.

Ils sont actifs et me font penser au Barbus de Sumatra point de vue comportement, un peu agressif mais moins pire que les Sumatra. Les poissons timides ne les aimeront pas. Ils sont gourmands et produisent beaucoup de fiantes, comme les Sumatra.

Si tu en as beaucoup dans ton bac vérifie les nitrites/nitrates régulièrement où n'hésite pas à faire des changements d'eau réguliers, ils sont polluants ces poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 29 juil. 2011, 15:32

hey Jany today jai partit mon bac!!!Youhou!Lundi menva chercher mon ballast glow (rack a neon) car jen ai pas avec mon bac!Je vais aussi mettre une foto la semaine prochaine!jai fait un style assez epurer un peu de bois et beaucoup de place pour mon monstre de pleco de 7 pouces!!hehe et choisir finalemtn quest ce que je mets comme poisson finalement!et aussi jai decider de me mettre un aquaclear 50 et un aquaclear 30 jai aussi moon eheim 2213 et un rena 400 de surface question de faire un courant deau et une tite filtration!!je suis toute enerver !Lol

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 29 juil. 2011, 17:22

Super Euro!! Ce sera quoi finalement comme poisson? Tu vas vraiment mettre 4 filtreurs ou c'est moi qui ne comprends pas? Je suis contente pour toi et le démarrage de ce nouveau bac.

Michel ton expérience avec les rosés est intéressantes. C'Est vrai qu'ils sont résistants. Pour la pollution, j'en ai deux et je n'ai jamais remarqué qu'ils polluaient beaucoup.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 29 juil. 2011, 17:50

ben en fait ca en fait trois filteur le quatrieme est plus une machine qui fait une circulation deau dans le bac!Dapres moi je vais peut checker pour des Odessa

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 01 août 2011, 22:53

voici deux fotos de mon bac pas tres hot comme foto vu quelles sont prise avec mon cell!

Image

Image

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 01 août 2011, 22:57

reste plus qua attendre le retour des vacances pour peupler cette aqua!mais je ne pense pas plenter le bac alors je dois me trouver des poissons qui pouront bien si plaire!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 02 août 2011, 06:57

Wow il est long et spacieux ce bac... C'est bien d'enfin le voir en photo. J'aime le décor que tu proposes. Quelles plantes tu veux avoir?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 02 août 2011, 15:28

peut être quelque anubias...ca risque detre tres pauvre en plante jaime bien ce look desertique!hehe...et je me trouvais tres drole faire bouillir des roches ils men reste encore 2 grosses a faire bouillir pour finir mon decor!mes deux plecos sont maintenant installer ils sont un peu tiimide mais ils semble sy plaire ils ont beaucoup despace!je vais peut être aussi minstaller un filtre eponge dans le fond question de vraiment bien filtrer ce dernier!pour la population jai vraiment hate mais ca sera au retour des vacances!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités