Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbus Conchonius

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 22 juil. 2011, 22:13

oui la ca va bien tout est revenue a la normal et comme d'habitude tout mes mâles cour apres mes femelles!!!!mais je me demande si ceux qui sont jaune sont des mâles ou des femelles parce que les femelle son gris avec du vert et les mâle (les plus beau) sont dun rouge vif alors les jaune cest quoi!???hehehe!comme en ce moment ils sont vraiment drole a regarder il mage partout partout partout et vite en plus!Et la tantot jai ete chez TD Zoo a beloeil et jai vu des barbus Odessa je crois que je suis tomber en amour!!Dapres moi monm 64 gallons va servir comme bac de barbus je commence a être vraiment en amour avec cette race!Jy verrai bien une quinzaine de sumatra et une quinzaine de Odessa avec 2 ou 3 ancitrus!!!!ca serait malade tout ca biensur avec une filtration du tonnerre!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 23 juil. 2011, 08:16

Tu as raison des barbus c'est vraiment de beaux poissons. Je connais moins bien les sumatras mais un gros banc je trouve cela merveilleux! C'est dans les populations plus élevée qu'on voit un plus bel effet et des comportements plus naturels.

Les jaune pourraient être des femelles à mon avis mais bon vu l'erreur que j'ai faite il vaut ce qu'il vaut! C'est seulement qu'hier je suis allé à l'animalerie et dans le bac, le vendeur m'a indiqué les mâles et il pointait uniquement les rosés et pas les gris ou jaunes.

les barbus dorés sont magnifiques aussi mais ce sont de gros poissons de 4 pouces qui prennent de la place. Ils sont paisibles et calme.

Pour les cerises, ils sont comme tes barbus ils se pourchassent entre eux c'est très vif comme poisson.

Et as tu vu des parades nuptiales de tes rosés? Mes mâles en font de temps en temps ils se tournent autour en dansant ma fille trippe lorsqu'elle les voit comme cela!

J'ai succombé aux tétras bleus du pérou hier... Ils sont compatibles aux barbus. Ils sont beaux, très vifs, amusants et n'agressent pas les autres. Ils ont changé la dynamique de groupe de mon bac plutôt amorti ces derniers temps. Et j'ai complété la population de mes cerises avec un mâle.

Bref, vive les poissons!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 23 juil. 2011, 17:57

jai vraiment hate de partir mon 64 gallons!je suis entrin dy faire un gros clean up au vinaigre car il etait vraiment mal propre un cou fini ben il me reste a me trouver un beau meuble car celui que jai fait pitier pas mal!hehe!Oui jai deja vu mes mal se tourner au tour et cest assez beau a voir ils sont comique mais le plus drole reste le matin quand jouvre la lumiere ils sont toute endormie et assez lent a comprendre ce quil se passe!je sais que je ne dois pas trop me fier au personne qui travail a lanimalerie mais dapres lui avec une bonne filtration je pourais avoir 20 Odessa,10 barbus tigrer et 10 barbus vert!!!ca serait assez fou!!!!:)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 23 juil. 2011, 20:48

J'ai hâte de voir tes expériences dans ton nouveau bac!

Pour tes populations, tu connais la règle du pouce par gallon il suffit de vérifier. Au pire prend en 8 au lieu de 10 et 15 au lieu de 20 si c'est trop pour la capacité!

Bonne soirée!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 24 juil. 2011, 20:41

oui comme je tavais dit ca va dependre aussi de mmon humeur lorsque mon bac va être pret!Demain menva chez twit palace acheter du materiel vu que tout est a 50% de rabais!alors ca va sûrement être partit bientot!!!!:)il y a aussi les ramirez qui sont compatible avec les barbus!mais je ne suis pas sur de mettre des pleco ou ancitrus car mes barbus ne lui laisse pas vraiment la chance de manger!!

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par 159Raymond » 25 juil. 2011, 11:13

Bonjour vous deux !

Vous allez avoir une nouvelle amie pour discuter des barbus. J'ai su hier que les merveilleux petits poissons orange et marine que je remarque à chaque fois que je vais à l'animalerie sur Cartier sont des... barbus tigré (où de Sumatra). Dès que j'aurai déménagé mes scalaires dans leur 55 gallons, j'irai les chercher.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 25 juil. 2011, 12:20

Des ramirezi? Ce sont pourtant des cichlidés et ils sont compatibles avec des barbus? Les bleus ou les rouges? Si oui wow je garde l'idée pour plus tard!!

Yes Sylvie dans le monde des barbus! Les tigrés sont un peu compétitifs et peuvent manger les nageoires des poiussons pacifiques et c'est pourquoi j'ai toujours hésité d'en avoir avec mes autres barbus mais si c'est un spécifique, ce sera super beaux! Ils sont vifs et magnifiques. À maintenir avec plus de 6 individus!! Idéalement une dizaine pour un effet boeuf!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par 159Raymond » 25 juil. 2011, 12:43

Selon Aquarius ce que j'ai vu ce sont bien des barbus de Sumatra :
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50

Mais je vais plutôt y aller pour cette variété plus pacifiques (quoique j'ai l'habitude avec les scalaires !).
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50

Je pense même que je pourrais les commander à l'animalerie sur Cartier. C'est vraiment une animalerie le fun (je vais faire un post là-dessus bientôt). Faut valoriser ces gens-là et les faire connaître.

Bien sûr, ils ne seront pas avec les scalaires mais dans le 29 gallons. Si je respecte la règle d'un pouce par gallon pour un poisson adulte. Je peux en avoir 6 et comme ils sont plus pacifiques que les tigrés... Je n'aurai que ces poissons dans l'aquarium. Je me suis rendu compte hier que j'étais assez "mono poisson" hi ! hi! hi !

Si jamais tu en veux, je crois qu'ils seraient contents d'en commander plus. Et finalement, je voulais te dire, chère Jany, que ton bac est magnifique ! Il est très harmonieux...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 25 juil. 2011, 16:51

hmmm en effet me suis tromper va falloir que je check le nom du poisson que jai vu jen suis plus tres sur!lolmais ce nest pas des chiclid!

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par 159Raymond » 25 juil. 2011, 17:03

Oh ! Je suis désolée pour toi !

Moi, j'ai tellement fait d'erreurs que je vérifie maintenant trois fois plutôt qu'une !

En passant, je te comprends d'aimer les tortue ! j'en ai eu une 7 ans quand j'étais petite fille et Rosalie était fantastique !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités