Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbus Conchonius

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 25 juil. 2011, 17:56

Merci Sylvie pour les compliments!

Je pense que tu fais un bon choix pour tes barbus. Ils m'ont l'air tout aussi beaux et comme ils sont plus pacifistes, on évite les problèmes! Auras tu des otocinclus pour faire un petit nettoyage? Ils sont tellement l'fun ces petits poissons! Il en faut au moins 5.

Dommage pour les ramirezi LOL! Pas grave il existe tellement de beaux poissons. Les gouramis perlés sont magnifiques et compatible avec les barbus cerises, rosés et probablement quelques autres. Il leur faut cependant une eau avec pas trop de courant et des plantes flottantes.

Bonne journées guys et girls!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Barbus Conchonius

Message non lu par Wingei » 25 juil. 2011, 17:57

Image

Un de mes ti copains...dans l'temps.
Apprécie l'eau fraîche, profite de vacances estivales a l'extérieur en bassin.
Se nourrissent encore activement a 12-10 celcius.

Dans ces conditions les couleurs sont hyper prononcés.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 26 juil. 2011, 07:12

C'est un barbu rosé?

Un beau poisson franchement!

Après 7 ans de vie, mon dernier barbu doré est mort hier. Il sont vécu depuis leur adolescence jusqu'à leur vieillesse chez moi! RIP.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Barbus Conchonius

Message non lu par Wingei » 26 juil. 2011, 07:19

J'aime bien les barbus doré aussi, quand ils sont en mode reproduction ils ont du rouge aux cotés.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par 159Raymond » 26 juil. 2011, 07:54

Alors à vous deux:

Wingei : c'est vrai que c'est un beau poisson !

Jany : Mes "condoléances" avoir un poisson 7 ans c'est beaucoup.

Toi et Coloré m'avez donné le goût des otocinclus. Mais je n'ai qu'un 29 gallons et franchement avec tous les problèmes que j'ai eus et que j'ai encore PLUS JAMAIS de surpopulation !!! J'avais aussi pensé aux crevettes cerises... On verra...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 26 juil. 2011, 12:13

Je te comprends Sylvie et tu fais ce qu'il faut pour un bel équilibre dans ton bac.

Bonne journée!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 26 juil. 2011, 17:13

bon ben jai acheter mon nouveau filtreur eheim 2213 et mon aquaclear 50 mon sol nutritif et mon gravier il me reste qua me trouver de grosse pierre et quelque branchage et je vais pouvoir enfin partir mon bac!!!!ca va en faire de leau ca un 64 gallons!!!hehe.Hey Jany jaime bien tes otocinclus cest de quelle famille et est ce quon en trouve pas mal partout!??

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 26 juil. 2011, 17:29

Tu as fais de beaux achats aujourd'hui!! Quel beau projet tu as!

Pour les otocinclus, c'est un Locariidés et voici une fiche: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47

Ce ne sont pas toutes les animaleries qui en ont. À Québec, La Faune Domestique et l'animalerie Cartier en ont régulièrement. Bill et Bull a St-Nicolas le fournisseur est irrégulier et il n'y en a pas souvent.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

eurostyle85
Messages : 42
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Barbus Conchonius

Message non lu par eurostyle85 » 26 juil. 2011, 20:16

mais la demain matin je menvais chercher mon Blue phantom L128 (pleco) que jai vu au twit quand jy ai ete il fait 5 pouces il est assez ecoeurant!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Barbus Conchonius

Message non lu par Jany72 » 27 juil. 2011, 06:50

Bon magasinage et revient nous redonner des news!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités