Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que mettre avec des danios rerios???

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Rosminet » 27 juin 2011, 11:26

Kailash a écrit :Je ne connaissais pas le bornéo tacheté, il me plait bien, encore faut-il en trouver....
Voici un lien avec différentes photos de bornéo.
http://www.loaches.com/species-index/pi ... ms-spotted

-J'en ai vu souvent dans plusieurs animaleries. J'en ai 3 et ils donnent un coup de main pour le nettoyage des vitres et plantes. J'adore les regarder se courser sur le sable.

-Comme sable, j'ai le sable d'Aquashop. Beau, bon, pas cher :)

-Pour le nettoyage, on ne fait que passer le siphon au dessus du sable. Avec la pratique, peu de sable est siphonné.

-Pour ce qui est du calcul des Misgurnus, j'avoue que c'est aussi une question qui m'embête alors je compte la moitié de sa longueur en me basant sur le fait qu'elle ne pollue pas autant qu'un gros poisson de 8 pouces
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par FANTAIL » 27 juin 2011, 14:50

Bon ses très intéressant les suggestions des (Misgurnus anguillicaudatus) qui ressemble a de petite anguilles, je ne savais pas qu’ils ce nourrissaient de détritus et pouvais dégarnir les plantes de certaines algues, par contre vue que ses un brasseur de substrat certaines petites plantes vont se faire déraciner a moins que des plantes comme des amazones qui possède de bonnes racines soit planté, j’aimerais que ``Rosminet`` nous donne ses constatations sur se sujet puisque sa photo démontre bien que son aquarium est bien planté. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Rosminet » 27 juin 2011, 15:27

Pour la weather loach (Misgurnus) elle ne se nourrit pas de détritus mais bien des restant de nourriture qui tombe au sol :) . Dans mon cas, elle monte aussi à la surface quand je nourris. A l'occasion, je lui donne des pastilles de fond. Je dirais qu'elle mange de tout. Je la trouve même un peu glouton à la voir ondulée de haut en bas de l'aquarium et brassé entre les plantes quand je nourris! On dirait un chien après son os lorsque je lui donne une pastille, car tout le monde se jette dessus :lol:

C'est mes bornéo (Gastromyzon) qui mangent des algues, :) (plutôt les micro-organisme). Mais comme ils sont omnivore alors, eux aussi dans mon cas sortent quand je nourris.

Pour les plantes maintenant avec un poisson type anguille (surtout rendu a 7-8 pouces), faut s'attendre à replanter souvent le temps que les raçines prennent comme il faut car elle ondule entre les plantes :evil: J'avais moins de succès lorsque c'était du gravier mon sol. J'ai l'impression aussi qu'elle fini par s'habituer aux endroit planté. À l'occasion, il va aussi lui arrivé de briser une plante à tige fragile. Mais bon, je me suis jamais empêché de mettre une plante à cause de sa présence. Je sais juste que je vais devoir en replanter une partie quand j'en mets des nouvelles.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par micheljq » 29 juil. 2011, 10:50

J'ai déjà eu des problèmes en mélangeant les danios zébrés dans un 20 gallon avec des anges, gouramis, bettas. Ils mordillaient leur nageoires et ont provoqué la mort d'au moins un betta.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités