Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que mettre avec des danios rerios???

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Kailash » 25 juin 2011, 14:56

J'aimerais mettre un banc de danio rerio dans un aquarium de 32 gallons et de 80 cm de façade, j’espère que ça va pour eux, qu'en pensez-vous ???

Ces poissons sont de surface et de milieu, mais y aurait-il un poisson que je pourrais mettre et qui serait de milieu et de fond ??? L'aquarium ne devrait pas être chauffé, je sais que ça limite, je peux chauffer un peu mais les danios n'aimeront pas ça.

D'autre part, que pensez-vous des danios voilés ???? sont-ils vraiment plus fragiles que les autres ??? Ont-ils besoin d'une température plus élevée ????

Merci pour vos conseils

Kailash :poisson2:

-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par FANTAIL » 25 juin 2011, 17:17

J'ai des (Danios Rerio) et aussi des Danios voilés, communément appelé ZÉBRA ce sont de superbes nageurs qui aiment aussi se taquiner, pour ce qui est de la température je les maintiens à 75 F, par grande chaleur la température de l’eau peut monter jusqu’à 82 F et je n’ai jamais perdu d’individu, ils sont assez résistants et gloutons et tolèrent bien les changements d’eau moins fréquents, Bref, un poisson facile d’entretien, même chose pour les voilés.
Si vous voulez introduire une autre race qui serait de milieu et de fond, je vous conseille le ``Tétras veuve Noir`` qui est un poisson rapide capable de se pousser des taquineries des Danios , c'est un poisson qui aime se tenir dans des endroits sombres, donc dans un bac bien planté.
Amusez-vous bien. :drunken:

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par BillWza » 25 juin 2011, 17:22

Barbus, gourami, tetra, bref, beaucoup d’espèces sont compatibles avec les Danio.

Bill

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par CobaltBlue » 25 juin 2011, 17:57

Les danois sont effectivement des fin nippers. S'ils sont en groupe, ils limiteront ces types d'attaques à leur espèce. Mais c'est risqué avec des gouramis puisque ceux-ci deviennent souvent la cible de leur ''nipping'' puisque les gouramis sont plutôt lents comparativement aux danios.

De plus, certains barbus sont TRÈS agressifs (Odessa, tiger, etc) et risquent fort de pourchasser certains danios pour attaquer leurs voiles.

Kailash, si tu veux un aquarium d'eau froide (22 Celcius), tu pourrais y mettre un bon courant grâce au filtreur et des têtes motrices et mettre des galets sur le fond et y maintenir des poissons de type ''suckers'' comme des bornéos tachetés et des loches léopard, qui adorent les bons courants bien oxygénés, tout comme les danios.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Saya » 26 juin 2011, 09:15

Certains corydoras sont capable de vivre en bas de 23 degré celcius.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Kailash » 26 juin 2011, 14:19

Merci à tous pour vos suggestions.

Je ne connaissais pas le bornéo tacheté, il me plait bien, encore faut-il en trouver....

Fantail, vous avez des danios zébrés et des voilés, sont-ils ensemble dans le même aquarium??? Les zébrés n'attaquent-ils pas les voiles des autres ???

:poisson2:

-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par FANTAIL » 26 juin 2011, 21:30

Non, les voilés ne se font pas mordiller leurs nageoires, ils s’entendent très bien ensemble, remarquez que les voilés sont aussi rapides, les seuls avec qui j’ai eu des problèmes en communauté furent les voilés albinos, ils m'ont semblé moins résistants que les voilés zébrés.

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Angelicus » 27 juin 2011, 01:26

Reste à savoir si des Misgurnus anguillicaudatus peuvent vivre dans ton aquarium si pas trop petit pour eux?? Si non je te les conseille fortement, moi j'adore vraiment et il y en a de tout les sortes et colorations différentes en plus il est très résistante de 2C à 30C sans problème.

-

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Rosminet » 27 juin 2011, 07:38

J'ai une Misgurnus (je sais pas laquelle) dans un 33g. Elle y vit depuis les débuts de l'aquarium, soit presque 8 ans :) Elle fait dans les 7-8 pouces. La voir aller est de toute beauté et en plus, elle mange les restants de nourriture.

Une chose à prendre en considération, elle adore s'enfouir/s'enterrer dans le sol alors ça prend quelque chose de pas coupant.

Une petite photo de la mienne
Image

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Que mettre avec des danios rerios???

Message non lu par Kailash » 27 juin 2011, 10:55

Très intéressant en effet les Misgurnus mais assez grande, faut-il tenir compte de sa longueur pour calculer la population de l'aquarium ???? En Belgique on m'avait dit que les poissons de fond comme lui ou les corydoras ne rentrait pas en compte.

Je pourrais mettre du sable pour le fond si j’achète ça, mais n'est-il pas trop absorbé lors de nettoyage???

Rosminet, qu'as-tu comme couverture de sol???

:poisson2:

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités