Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Barmarc
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Barmarc » 28 févr. 2011, 21:11

Bientôt je vais m'acheter un 55 gallons avec une douzaine de barbu de sumatra et je pense rajouter 4 corydoras panda, 4 corydoras agassiz, 4 corydoras paleatus et 4 corydora melini. Mais je me demande si tout ses corydoras peuvent habiter avec des barbu de sumatra.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Charloudelidou » 28 févr. 2011, 22:22

Les corydoras vivent en banc de 6 minimum, si tu en achètes 4 de chaque, ils ne vont pas se mettre ensemble, ils vont vivre chacun de leur bord et être pas mal peureux. Au lieu de prendre 4 de chaque, ça serait mieux 6 de 3 espèces ou 8 de 2 espèces. Ils vont être plus heureux et moins timides.

Pour la cohabitation avec des Barbus, j'ai jamais entendu de contre-indication.

-

Barmarc
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Barmarc » 28 févr. 2011, 22:38

D'accord mais j'ai encore assez de place pour en rajouter alors je vais en mettre 6 de chaque.

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Qcsquad » 01 mars 2011, 00:13

J'ai 6 corydora aenus et ils étaient avec des barbu de sumatra. Mon expérience à moi est .... NUL. Les barbus sont trop actifs et mes corydoras se cachaient toujours ! Mes barbus avaient mangé une nageoire à trois corydoras et les barbillons de 2 autres !!!

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Claude-Lab » 01 mars 2011, 00:24

Trop de sortes de corydoras ensemble, c'est pas bon du tout, en plus de créer des hybrides, ils ne se mélangeront pas facilement ensemble, et resteront peureux et tu les verras presque pas. Tu serais mieux de faire qu'un banc plus gros, d'une douzaine d'une seule espèce de corydoras et même plus. Comme cela, ils sortiront plus en groupe, et auront moins peur. Malgré que comme le mentionne Qcsqad, les barbus de Sumatra m'aime pas beaucoup la compagnie.

-

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Coucou » 01 mars 2011, 10:52

Les barbus de sumatra sont très actifs et le plus agressif des barbus. Il y a les barbus rosés et dorés, cerises qui sont moins agressif et ceci fait un bac actif et coloré. Majoritairement, il se tient dans le milieu et le fond du bac en fouinant. Je ne sais pas s'il y a moins de risque avec les odessas que le sumatra.


Bonne chance ! :D

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Telemecanique » 01 mars 2011, 12:09

J'espère que tu as une bonne filtration sur cet aquarium. Les Barbus de Sumatra sont de bon pollueur. Aussi ça fait beaucoup de monde pour 55 gallons. Légèrement en surpop mais avec une bonne filtration et entretien général, c'est possible. La surface de nage reste légèrement petite pour les sumatra. J'en ai eu et ça bouge beaucoup. Ils se courent après sans relâche.

-

Barmarc
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Barmarc » 01 mars 2011, 16:05

Oui, j'ai un bon filtreur et je change l'eau de mon aquarium à chaque semaine et je compte mettre des corydoras panda et des corydoras melini.

-

Barmarc
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par Barmarc » 01 mars 2011, 21:31

Mais le barbu de Sumatra n'est pas supposer d'attaquer les autres poissons en banc.

-

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Bientôt 55 gallons avec barbu de sumatra, et...

Message non lu par CjG » 02 mars 2011, 06:41

Le barbus de sumatra est réputé comme "fin sniper", il considère tout ce qui dépasse d'un poisson comme de l'extra sur ce poisson, donc il grignote les nageoires, barbillons, ou autres extensions du corps du poisson.

Il n'attaque pas à proprement dit, il grignote les extras !

CjG

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités