Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tomber en amour !

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Tomber en amour !

Message non lu par Coucou » 29 janv. 2011, 21:24

Bonjour, ce matin j'ai été visiter une animalerie sur la rive-sud pour m'acheter un nouveau siphon.
Résumé : je suis allée faire un tour dans la section des barbus. Je suis officiellement tombée en amour avec Oreichthys crenuchoides, il parait qu'il est rare. J'aimerais me le procurer quand je vais obtenir la provenance (sauvage ou reproduction), car sauvage n'est pas recommandé pour un communautaire.

Comment effectuer une quarantaine ? J'ai un 10 gallons de libre et un chauffe-eau, il ne manque qu'un filtreur ou une pompe à air. Combien de temps les laisser dans le bac ?

J'aimerais avoir votre avis ou si vous avez plus d'informations que moi sur ce spécimen.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Tomber en amour !

Message non lu par CobaltBlue » 29 janv. 2011, 22:53

Je ne trouve pas d'articles déjà complétés sur le forum pour t'y pointer, donc voici ce que je sais.

J'invite les autres à ajouter, préciser ou corriger des choses...

Ta quarantaine devrait durer idéalement 3 à 4 semaines, 2 étant le minimum pour que ça soit significatif (laisser les problèmes venus avec les poissons se développer, si problème il y a).

Idéalement, tes paramètres d'eau devraient être le plus fidèle possible à l'aquarium de destination finale, question d'éviter les stress supplémentaires à tes poissons.

Ça serait bien que ton aquarium de quarantaine soit cyclé. Mais s'il ne l'est pas, tu as diverses solutions dont je crois la principale est d'utiliser des supports à bactéries déjà peuplés de ton filtre cyclé (pas tout, juste une partie pour éviter un mini cycle d'azote dans ton aquarium principal).

Je recommanderais également d'utiliser de l'eau de ton aquarium principal. Pas pour les bactéries puisque ce n'est pas significatif, mais plutôt pour la chimie qui s'y est établie. Là-dessus, je suis certain que certaines opinions vont diverger, donc à prendre avec un grain de sel (pas littéralement, le grain de sel :P)

À ta question, c'est un filtreur qu'il te faut absolument. La pompe à air, c'est selon l'état de tes poissons.

Quelqu'un aurait quelque chose à ajouter ?
Image

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Tomber en amour !

Message non lu par Coucou » 30 janv. 2011, 00:05

Je vais retourner à l'animalerie afin de poser des questions puisque je n'ai pas beaucoup d'infos et que je vérifie ce qu'on donne comme conseil. Je vais préparer mon bac hôpital de toute façon, car s'ils ne peuvent pas y être en communautaire ce sera des cherry barb . Ceci va être ma première quarantaine, merci pour les informations ou faire nouveau topic sur le sujet.

Merci pour ton aide !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités