Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pseudomugil furcatus

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Coucou » 05 janv. 2011, 13:50

J'aimerais savoir si certaines personnes connaissent ce petit poisson et je n'ai pas vu grand chose sur Internet. J'aimerais en savoir plus sur son comportement. Je n'en ai pas vu en animalerie jusqu'à maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Qcsquad » 05 janv. 2011, 14:28

http://www.bien-debuter-aquario.com/pse ... -t2409.htm

Je trouve la fiche très bien expliquée.

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Coucou » 05 janv. 2011, 15:02

Merci, ceci répond à mes questions! Malheureusement semble être mieux en spécifique qu'en communautaire :cry:

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Qcsquad » 05 janv. 2011, 15:24

Seulement s'il est mit avec des espèces calmes et non-territoriales, je crois que tu peux faire quelque chose de beau! Je ne connaissais pas ce poisson, il est très beau ! Je ne sais pas si quelqu'un du forum en possède ou sinon lors du prochain group buy de poissons peut-être qu'il y aura une possibilité d'en commander!


Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Claude-Lab » 05 janv. 2011, 17:15

Ce poisson se retrouve de temps en temps dans certaines animaleries, en ce moment, il y en aurait en inventaire chez Aquarius:

http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50

C'est là que je m'en étais déjà procuré dans le temps. Moi, il vivait dans un communautaire, un groupe de 8, avec un groupe de tétra feux-de-position, et des corydoras sans problème.

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Coucou » 09 janv. 2011, 16:54

Merci, il aime l'eau calcaire, mais l'eau est extrêmement dure. Elle était au top quand je l'ai faite analyser à l'animalerie. On m'a conseillé en animalerie je vais regarder sur mes heures de diner, on m'a dit platy, molly guppy et poisson rouge, bon je vais continuer mes recherches.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Rosminet » 09 janv. 2011, 18:15

Coucou a écrit :on m'a dit platy, molly guppy et poisson rouge.. bon je vais continuer mes recherches...
Poisson rouge pour aller avec?? Je ne crois pas que c'est un bon choix! Loin de là même!!
1-Parce qu'il demande un grand aquarium
2-Petit poisson deviendra grand et mangera tout ce qui entre dans sa bouche!
3-Difficile d'avoir des plantes avec des poissons rouges, ils ont tendance à les manger.

Les poissons rouge sont mieux en bac spécifique.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Pseudomugil furcatus

Message non lu par Coucou » 09 janv. 2011, 19:18

Merci Rosminet , je me doutais juste dire poisson rouge je voulais pas m'obstiner avec le commis je sais que ça devient gros et c'est tout , car il ne m'intéresse pas surtout avec 30$ de plante, j'ai pas poussé plus loin car ça m'a découragé un brin une eau dure de même je me doutais mais je dois réviser mes choix et bien m'informer avant et continuer mes recherches. Les sites en disent très peu sur la dureté souvent ils parlent de ph ...

Merci !

CaroR
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2010, 00:02

Pseudomugil furcatus

Message non lu par CaroR » 14 janv. 2011, 16:30

Salut
J'en ai 9 des furcatas.
Ils sont avec des tétras néons, des tétras noirs, des otocinclus et des crevettes cerises.
Mon ph est neutre
Je n'ai ni ammoniac, ni nitrites, ni nitrates.
Mais je suis novice alors pour le reste, je ne m'y connais pas, ça va venir!!!

Ps: Regarde aussi les pseudomugil gertrudae, ils sont superbe.
J'attends qu'ils soient disponible chez Aquarius pour aller m'en chercher :D
à +
Caro

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités