Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reconnaître néon mâle et femelle.

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Reconnaître néon mâle et femelle.

Message non lu par Makushimu » 06 janv. 2011, 18:41

Voilà je me suis fait donner 5 néons bleus.

En fouillant j'ai vu que le mâle a une ligne bleu plus droite et la femelle un ventre plus arrondi.

Sauf que quand je regarde de très près les miens, je n'arrive tout simplement pas à voir la différence entre chacun, pour moi ce sont tous soit mâles soit femelles!

Si quelqu'un avait une idée d'une manière plus précise de savoir la différence visible.
Pendant ce temps je vais toujours essayer de regarder de nouveau et de nouveau.

Sur ce bonne soirée et merci pour vos réponses d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Reconnaître néon mâle et femelle.

Message non lu par Claude-Lab » 06 janv. 2011, 21:44

Quel age ont tes néons ? Car ce n'est qu'une fois qu'ils seront adultes et prêts à se reproduire que les femelles prendront leur forme plus arrondie. J'en ai chez moi, qui ont autour de 2 ans, et cela se voit passablement bien la différence.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Reconnaître néon mâle et femelle.

Message non lu par FANTAIL » 07 janv. 2011, 16:37

Le mâle est plus affiné que la femelle et on peut voir que le mâle a la ligne bleue qui est DROITE , alors que pour la femelle la ligne est COURBÉE , et comme le dit "Claude–Labido" à l’âge adulte les femelles seront plus bedonnantes étant porteuses d’œufs.

Si vous pouvez en acheter 5 ou 6 autres vos néons se sentiront plus en sécurité, car dans la nature ils se regroupent en bancs, c'est une façon de déjouer les prédateurs dans leur milieux. :cyclops:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Reconnaître néon mâle et femelle.

Message non lu par Makushimu » 07 janv. 2011, 20:33

C'est ce que j'ai prévu faire, je voulais commencer par 5 ensuite 5 autres la semaine prochaine, pour ne pas perturber mon bac (paramètres et autres).
C'est ce qu'ils recommandent justement 10 et plus pour qu'ils soient bien et sans stress.
Pour l'âge je vais m'informer mais d'après moi ils ne sont pas vieux c'est sûr (j'ai oublié de le demandé, oups). Comme je peux voir l'acclimatation c'est bien réussie et ils ont l'air bien, même s'il y en a uniquement 5 pour le moment.

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça plus en détail quand je vais avoir les 5 autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités