Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbu de Sumatra

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Black heart
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Barbu de Sumatra

Message non lu par Black heart » 14 oct. 2010, 00:26

Bon cela fait un bon 1h que je cherche des informations sur les barbus de Sumatra et que je ne trouve... rien :suspect:
Est-ce que quelqu'un en a chez lui ou connais bien cette espèce ?

Et ça même si je cherche avec le nom scientifique... Puntius anchisporus ( et de plus, il semble qu'il y aurai une autre sorte qui lui ressemble beaucoup ! )

Puntius tetrazona :suspect: quel est le vrai nom, je dois avouer être assez mélangé sur le sujet :confused:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Barbu de Sumatra

Message non lu par Claude-Lab » 14 oct. 2010, 00:46

C'est plus le Puntius tétrazona, qui serait le vrai nom de tes barbus de Sumatra, ou barbus à 4 bandes, ou tiger barb en anglais:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=252

Mais le Puntius anchisporus est très rare, et souvent l'on prendrait des Puntius tétrazona, pour ce poisson:

http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... porus.html

Celui qui est confondu avec lui, est le Puntius pentazona, qui lui a 5 bandes:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=53

Avec juste les liens que j'ai mis, tu devrais en savoir pas mal sur ce que tu cherches.

Black heart
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Barbu de Sumatra

Message non lu par Black heart » 14 oct. 2010, 01:38

Un très grand merci de ton aide :) demain je vais compter le nombre de bandes.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Barbu de Sumatra

Message non lu par Telemecanique » 25 nov. 2010, 17:18

J'ai des barbus de sumatra et ça se poursuit sans relâche l'un et l'autre.
Donc à prévoir plusieurs individus car ce sera toujours le même qui paye la note et va se fatiguer. Les miens sont encore petits et ne dérangent pas les autres pour l'instant mais j'ai d'autres nouveaux bacs en préparation donc un seulement pour eux mais plus de population. Il sont très rapide donc si ils veulent picosser une belle queue de guppy il sont assez vite pour les rattraper. Très beau les voir dormir ils piquent le nez presque à la verticale près du sol la nuit. :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Barbu de Sumatra

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 17:57

Il faut que tu en mettes une dizaine, 12 c'est encore mieux, comme ça ce n’est pas toujours les mêmes qui se font achaler, et on ne met surtout pas ça avec des guppies. Un aquarium bien planté aide aussi, voici le miens il y en à 10 mais on en voit juste 3 (il y a un vert avec)

Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Barbu de Sumatra

Message non lu par Telemecanique » 25 nov. 2010, 18:18

J'ai une question, as-tu d'autres espèces avec eux, si oui lesquelles? Dans combien de gallons ta gang sont-ils? J'ai lu que 80 à 100 litres c'était bien pour une bande de 10 individus. Merci.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Barbu de Sumatra

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 19:38

C'est un 33 gallons et il n'y a aucun autre poisson.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Barbu de Sumatra

Message non lu par Telemecanique » 25 nov. 2010, 19:40

Merci beaucoup 30 gallons pour 8 à 10, ça devrait être bien.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Barbu de Sumatra

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 19:49

30 gal. c'est trop petit à la longue, ils deviennent gros. Moi ils sont là temporairement (ce sont des juvéniles) et bien que l'aquarium à 33 gallons, c'est un système central, donc il y a beaucoup plus d'eau que dans l'aquarium seul.


Oups, je viens de vérifier c'est un 23 gallons, dans deux semaines, il s'en vont dans un 77 gallons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités