Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel volume pour des poissons rouge?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Bibilibop » 07 août 2010, 20:57

Salut!^^

J'aimerais savoir votre avis, car je suis sur un autre forum et je compare les conseils.

COmbien de litres dois-je offrir par poissons rouges? Ils m'ont conseillés 50-60 litres.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Azargath » 07 août 2010, 21:15

Le débat est encore bien fort pour les poissons rouges, à mon avis, il faut au moins 55g -77g (200 a 300l ) pour des poissons rouges. Pour le nombre de poisson, ca ne fonctionne pas comme les poissons tropicaux (1pouces de poissons adultes par gallons), ca fonction 1poissons rouges par 50-60l (comme tu as écrit plus haut). Donc dans 55g (200l) je mettrais 4 poissons rouges. Ça semble peu mais il ne faut pas oublier qu'un poisson rouge adulte en santé peut faire 30cms et vivre 25ans et plus.

Chose bien importante a noter, il faut une excellente filtration pour les poissons, donc pour une 55g, au lieu de prendre un filtreur qui filtre max 50-60g, on prends un filtreur qui filtre max 100g.

C,est peut-être plate a entendre, mais les poissons rouges sont, bien honnêtement, les poissons les plus difficiles à garder que j'ai jamais eu.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Bibilibop » 07 août 2010, 21:21

Merci beacoup de répondre aussi vite!

Oui c'est bien, vous dites comme l'autre site.

Malheureusement, j'ai acheter des poissons rouges avec les conseils d'un vendeurs, donc...

Il m'en reste un, dans un 54 litres. Je cherche justement un 100 litre pour lui prendre un copain. Je sais que ce n'est pas assez, mais puisque je vis chez mes parents et que mes animaux vont dans ma chambre, c'est tout ce que je peux me permettre... :|
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Azargath » 07 août 2010, 21:23

Ben en tout cas, c'est deja mieux que ce que 99.9% des poissons rouges ont et auront dans leur vie. ;)

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Rosminet » 08 août 2010, 09:52

Bonjour,

Félicitation pour t'être informée.

100 litres, c'est le minimum de grandeur d'aquarium pour 1 poisson rouge mais tu pourrais effectivement en mettre 2 en considérant qu'il faut compté 50 litres par poisson rouge.

Tu vas voir, un poisson rouge, c'est quand même facile à garder si tu t'occupes de lui. Et ce n'est pas trop compliqué. Mon petit rescapé est rendu à 7 ans. Mais évidemment, c'est à condition qu'il ait au moins un aquarium décent et que tu ne lui donnes pas trop à manger.

N'oublie jamais qu'un poisson rouge c'est un vrai glouton! Il a toujours faim! Et si tu le nourris trop, il risque de mal aller.

Et c'est tellement vrai de dire que 99% des poissons rouges n'ont pas ce qu'il leurs faut. Le bocal ou le petit aquarium sont souvent leurs conditions de vie. On a juste a regarder les petites annonces pour en voir plein. Et encore là, plusieurs poissons rouges se partagent le peu d'espace. Ils ont souvent l'air de sardines dans une canne.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Bibilibop » 08 août 2010, 14:27

Oui je sais! je suis entrain de convaincre mes amis de donner des aquariums à leur poissons rouges...Bon, ils ne leur donneront jamais un 100 litres, mais au moins ils iront en aqua!

Pour le mien, j'en possede déja un de deux ans et demi, qui mesure environ 15 cm. Il vit présentement dans un 54 litres, mais bientot dans un 100 litres avec un autre Poisson rouge.

Il a déjà eu des copains, mais il les a tous attaqués vu le manque d'espace...Il est donc seul pour le moment!

Je voulais juste savoir si l'autre forum exagérait, ou si il minimisait! Merci beaucoup de confirmer leurs connaissances! :D
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 17:29

Je voulais savoir si les ryukins et les cometes sont la même chose dans des couleurs différentes. Est ce qu'ils sont de la même taille? 50-60 gallons chaque!?

Merci!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 17:33

Ce n'est pas la même chose. Et selon ce que j'ai pu lire, ils ne vont pas ensemble. Les ryukins ont une nage lente du à leur forme.

Et c'est 50 litres et non 50 gallons!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 17:37

Oh my god...Je suis vraiment mélanger!

Ok, je voulais dire shubunkins et 50 litres, merci!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Quel volume pour des poissons rouge?

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 23:06

Les réponses sont pas très clair sur internet. A certain endroit c'est écrit qu'un comète c'est un shubunkin. A d'autres on dit qu'un shubunkin, c'est une modifcation d'un comète pour en arrivé à une couleur calico.

Mais côté look, ça ressemble pas mal à mon comète (qui lui n'a pas de couleur noir)
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités