Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

comment s'occuper de piranhas?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 11:45

je vais acueilir bientôt chez moi un nouvel aquarium pour y instaler des piranhas a ventre rouges et je me demandais si quelqu'un aurais des conseil a me donner a savoir comment sans occuper correctement.


merci d'avance pour vôtre aide. :D

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Pouky » 18 août 2010, 14:49

Premièrement je pense que tu n'es pas dans la bonne section. De ce que j'ai pu lire sur les piranhas. Il faut un minimum de 100 litres par piranha et les maintenir avec un minimum de 3 piranha.Tout dépendant de la façon qu'on les nourris mais c'est des gros pollueurs alors une bonne filtration est requise et un piranha peux avoir 30 cm de taille. Il te faut un aquarium faite en longueur et non en hauteur.C'est un poisson énormément stressé alors il faut le mettre dans un endroit qui est pas trop achalandé. Souvent on les nourris avec des poissons rouges mais tu peux souvent les nourrir avec des crevettes congelées. Moi personnellement la raison que je voulais acheté une aquarium c'était pour avoir des piranhas et j'ai laissé tomber. Si tu les nourris pas assez régulièrement il vont finir par se manger. Bref c'est ce que j'ai à dire la dessus les professionnels vont confirmer et en rajouter. ( Alors 300 litre = 80 gallons pour avoir seulement 3 piranha tu peux toujours le mettre toute seul sauf que son attitude est vraiment pas pareil.)

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 15:14

Merci mais je savais déjà ça, j'ai l'intention dans acheter seulement un et puis d'acheter un plus grand aquarium afin d'en mettre plus mais es-ce que je devrait mettre un poisson dit (vidangeurs) dans mon aquarium ou il vas se faire manger?

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Pouky » 18 août 2010, 15:43

De ce qu'on m'a conseillé et sur plusieurs forums, il m'ont dit que ça ne marchais pas. Le poisson de fond ce ferais manger.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 16:32

Alors je ferais mieux de capturer quelques escargots et les intégrer dans mon aquarium?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Invité » 18 août 2010, 19:46

Bobaveccheveux

il y a un site dédier au http://www.piranhas-fr.com/

et il te conseil de les acheter tous en meme temps et qu'il vieillissent ensemble...sinon ce sera la perte assurer...
de plus la pollution semble etre un point essentiel... si tu a pas une maîtrise des paramètre de ton bac et un entretien irréprochable tu risque le malheur...

je te conseille fortement de te faire la main avant ce projet... ce ci dit, ce sont de superbe poisson... mais pas tres vivant ;)

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 21:45

J'ai déjà visité ce site web et je crois avoir lu tous ce qui avait à lire, je sais qu'il est recommander de mettre tous les piranhas dans l'aquarium en même temps, ce que je veux faire c'est mettre un seul piranha dans un aquarium de 100 litres et de ramasser de l'argent jusqu'à ce qu'il meurt (à 13 ans l'argent, j'en n'ai pas beaucoup) pour acheter un autre aquarium plus gros et y mettre un autre groupe de piranhas.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Invité » 19 août 2010, 06:21

J'ai déjà visité ce site web et je crois avoir lu tous ce qui avait à lire
tu va ravoir les meme réponses ici... groupe de 6 minimum et bac de 120 gal.
je comprend ta situation... mais utilise ton bac de 100 litres pour te forger de l'expérience...

ton expérience avec les piranha sera que grandi a la suite...

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 10:07

Je crois que si tu as treize ans et déja un aquarium de 100 litres, tu devrais commencer par là!

J'ai 16 ans depuis peu et je ne nage pas non plus dans l'argent^^' Je comprend ta situation!

À ta place, je prendrais le 100 litres, des especes qui peuvent y vivent et je me ferais un bel aqua! Tu pourrais peut etre tombé en amour avec un autre poisson!
Mais surtout, je ne vois pas pourquoi tu acheterais un pirhana et attendre sa mort en lui offrant pas ce dont il a besoin. de plus, je ne sais pas combien de temps ça vit, mais ça doit ete plusieurs années! En attendant d'économiser, ne presse pas et fait toi un autre aqua, ou attend sans rien! Moi aussi je suis vraiment impatiente avec lles animaux, mais on a pas le choix! Moi j'adore les petits poissons qui vivenet en banc et j'en veux! Mais j'ai des poissons rouges, alors je leur donne ce qu'il leur faut et plus tard, j'aurai mes petits! SI tu veux leur donner ce qui est mieux pour eux, attend^^

Sinon...ben ton pirhana ne sera pas heureux, et c'est dur de savoir que c'est notre faute...À toi de voir! salut!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

comment s'occuper de piranhas?

Message non lu par Marie.mimi » 19 août 2010, 13:44

On a eu une superbe conférence sur les piranhas à l'ARAQ il y a de ça quelques mois et mon copain a trippé sur les piranhas. On a acheter des livres et il s'est inscrit sur 2 forums. Sincèrement 1 seul piranhas c'est pas asser. De plus la cohabitation avec d'autres poisson se font mal si ils sont placé après la venue des piranhas. Si tu es débutante va pas avec ce poisson là. Commence par d'autres espèces.

Si tu veux juste un piranhas pour impressionné la gallerie détrompe toi parce qu'il sautera pas sur une souris ou une grenouille que tu déposera dans ton aquarium devant tes amis. C'est de la cruauté animale de 1 et de 2 les piranhas sont pas des chasseur à la base. (si tu le savais pas...)

Commence par acheter un livre sur les piranhas et renseigne toi le plus possible avant d'acheter... http://www.amazon.ca/Piranhas-Marie-Sop ... 796&sr=1-1 c'est celui que mon copain a et il est très détaillé.

P.S. Mon chum a pas d'aquarium et pas de piranhas mais dès qu'il a de l'argent il s'achète un 100 gallons. Vaut mieux être préparer avant de s'équiper ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités