Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Message non lu par Charloudelidou » 28 avr. 2010, 16:10

J'ai fait du grabuge dans mon bac hier en courant après un de mes corys que je voulais isoler. Résultat ce matin: deux cardinalis morts! Ils avaient tous l'air en forme hier, tous les autres poissons ont l'air correct aussi. Je ne peux pas vraiment conclure a rien en regardant leur cadavre, ils ont été grignotés par mes autres poissons.

Je me souviens avoir lu sur Aquabase que les néons étaient des poissons fragiles du coeur et qu'il fallait faire attention de ne pas les stresser trop. Est-ce que ca pourrait être arrivé a mes cardis d'après vous?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Message non lu par Invité » 28 avr. 2010, 16:20

moi je soupsonne une monté de nitrite...

j'ai deja vecus celà apres avoir bouger une grosse souche de mon 32 gal... le mulm que etait caché en dessous a monté dans l'eau et j'ai eu un pic automatique....moins de 24h....

mais je n'ai jamais entendu parler sauf ma situation et c'est sur un autre forum que l'on est arrivé a cette conclusion...

fait un test voir ce que ca dit ;)

Pleco
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2010, 00:02

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Message non lu par Pleco » 28 avr. 2010, 16:23

Tout a fait, j'ai deja vecu ca a 2 reprises. Deja que dans un bac ils sont pas tres en confiance a cause de leur petit nombre, souvent 6 a 12 specimens. Pourtant dans la nature ce sont des poissons vivant par centaines ensemble.
Tu peut remarquer que juste le fait de passer ta main devant la vitre les fait fuire.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Message non lu par Marie.mimi » 29 avr. 2010, 00:23

Ben pas les miens en tout cas moi mes cardi viennent manger dans mes mains presque et ils me suivent comme des chiens de poche devant mon bac. Je taponne pas mal souvent aussi dans mon sable (déplace des gugusses et enlève des plantes) j'ai eu seulement 2 mort au tout début de l'insertion de mes cardi sinon j'ai 9 spécimens en santé et bien heureux. Moi je vous le dis mes poissons sont pas normal je pense que je leur donne trop d'amour :P :heart:

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Est-ce que c'est cardiaque des cardinalis??

Message non lu par Charloudelidou » 29 avr. 2010, 15:38

J'ai testé mes nitrites et il n'y en avait pas une trace, donc c'est définitif, j'ai du leur faire sauter la patate :/ mon chum la trouve ben drôle étant donné que j'ai accidentellement fait la même chose a son pinson il y a plusieurs années de ca...faut avoir un coeur solide pour s'associer avec moi, apparemment!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités