Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

mes rasboras arlequin sont fluo

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

mes rasboras arlequin sont fluo

Message non lu par Myositis » 14 avr. 2010, 11:14

Voici ma très belle expérience de la semaine:

J'ai changer ma tourbe acidifiante il y a environ 15 jours; eh là je constate que mes rasboras arlequin ont des couleurs très vives. Habituellement ils sont oranges et noirs et le orange est parfois lumineux (fluo). Le ph est habituellement à 7,0 -7,2 dans ce bac.

Là, le ph est descendu à 6,6-6,8 et mes rasboras ont maintenant des reflets vert, bleu ou mauve sur le ventre et les flancs. Les yeux sont orange fluo. Ils sont impressionnants! vraiment beaux! ( il faut me croire sur parole car les tentatives de photos que j'ai prises ne rendent pas les reflets que je vois).

Ah! les petites joies de la vie d'aquariophile en herbe! :drunken:
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

mes rasboras arlequin sont fluo

Message non lu par Francois » 14 avr. 2010, 11:29

Chez le poissons zebre de laboratoire, il existe une correlation entre couleur flashy et niveau de stress. Je crois qu'elle est inverse : plus de couleur = moins de stress.
Mais ca fait appel a des souvenir qui date un peu, a verifier avec tes rasboras arlequin. En attendant profites en!

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

mes rasboras arlequin sont fluo

Message non lu par Myositis » 14 avr. 2010, 11:41

francois a écrit :Chez le poissons zebre de laboratoire, il existe une correlation entre couleur flashy et niveau de stress. Je crois qu'elle est inverse : plus de couleur = moins de stress.
Mais ca fait appel a des souvenir qui date un peu, a verifier avec tes rasboras arlequin. En attendant profites en!
Ooooohhh! il y a des travailleurs qui sont en train de refaire la couverture du toit de la maison où j' habite... alors ça cogne pis ça vibre pas mal dans la maison depuis 2 jours...

Toutes ces belles couleurs seraient plutôt dû au stress ? Ce serait alors l'inverse : plus de couleur = plus de stress. Je vais faire des recherche en ce sens

Les ouvriers finissent le toit aujourd'hui...

merci pour l'info François
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

mes rasboras arlequin sont fluo

Message non lu par Azargath » 14 avr. 2010, 20:23

Personnellement, je crois que le changement de ph est responsable de cela: meilleur ph pour eux = plus de confort. Par exemple, j'avais un flying fox dans ma 130g, quand le ph etait anormalement bas (5.5), il etait brun et laid, quand le ph s'est stabilisé a 7, il est devenu hyper brillant et ses nageoires sont virées jaune fluo, il était superbe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités