Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Message non lu par Charloudelidou » 08 avr. 2010, 13:28

J'ai donc mon 33 gallons très planté, avec 8 corys, 1 alti (ben je vais dire 2 parce que je lui cherche toujours une blonde) et présentement 10 cardinalis. Je veux bien sur en mettre autant que possible pour qu'ils soient heureux...d'après vous je suis limite ou ya encore de la place pour quelques uns?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Message non lu par Claude-Lab » 08 avr. 2010, 14:09

Tu n'as qu'un 33g, donc environs 33 pouces de poissons à leur taille adultes, donc 10 cardinalis à 2po ch, cela fait déjà 20 pouces d'espace d'occupé, les 8 cory, dépendant de la sorte, c'est un 16 pouces d'occupation environs, le couple d'alti, c'est 8 pouces, donc tu es déjà en surpopulation, alors, ne rajoute aucun cardinalis.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Message non lu par Charloudelidou » 08 avr. 2010, 20:22

ah ben coudonc, apres avoir lu ce post je croyais être pas mal réglo!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Message non lu par Claude-Lab » 08 avr. 2010, 20:58

Je suis aller lire le post et l'on doit pas lire de la même façon, parce que moi, je vois qu'on conseil un couple de petit cichlidé américain, ce que ne fait pas parti les alti avec leur 4 pouces en moyenne comme grandeur, les ramirezi, leur cousin ne font que dans les 2 à 2.5 po. Et d'un groupe de 6 cory, tu en as déjà 8, et une dizaine de poisson dans un banc, tu en as déjà 10. Alors, je comprend pas pourquoi tu crois être réglo, quand tu es en surpopulation. C'est possible de vivre en surpopulation, mais faut un bon entretient et changement d'eau a chaque semaine, dans un aquarium bien planté cela vas mieux, mais faut pas oublier, sinon c'est une catastrophe possible. (maladie) :)

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je me demande si je peux grossir mon bac de cardis...votre avis?

Message non lu par Charloudelidou » 08 avr. 2010, 23:46

Ah ben voila, je pensais que les altis et les ramis étaient pas mal de la même taille. Bon ben je vais voir si je peux ajouter de la filtration histoire de pas prendre de chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités