Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

endlers; mélange de souche

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

endlers; mélange de souche

Message non lu par Orchid60 » 11 sept. 2011, 16:12

Allo, j'ai 3 souches de Endlers dans 4 aqua; center peacock, double orange tail et une autre provenant d'un encan qui semble pure et stable . Je voudrais savoir si je peux mélanger les souches pour rafraichir les lignées.

Merci

Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

endlers; mélange de souche

Message non lu par coloré » 11 sept. 2011, 16:38

Je ne sais pas mais ils sont superbes! :D

Pourquoi vouloir les mélanger? Pour voir les résultats? On peut probablement le faire, c'est toi qui décide de ton code d'éthique. Tu risques cependant d'avoir de la misère à les vendre puisqu'ils ne seront plus purs. D'un autre côté, je comprends que tu veuilles éviter la consanguinité ce qui est à mon avis très bien aussi!

On dirait que je m'en viens puriste là! Je n’aurais jamais crû!

C'est vraiment la semaine des guppys! :P

-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

endlers; mélange de souche

Message non lu par Orchid60 » 11 sept. 2011, 23:16

C'est parce que j'ai l'impression que mes poissons s'affaiblissent, ils sont de plus en plus petits et moins colorés.
Ça reste des Poecilia wingei, je pourrais sélectionner par la suite.
Je suis pas sûr mais j'ai lu que ça prenait 3 aqua pour garder une souche.

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

endlers; mélange de souche

Message non lu par Dany S. » 12 sept. 2011, 07:24

Ce n'est que des variétés d’élevage crées par l'homme, ça rien à voir avec ce qu'on trouve dans la nature. C'est comme des guppys jaunes, des guppys bleus et des guppys orange.
Alors il y a rien de mal à faire le mélange. Où ça se gâte selon moi c'est quand on mélange des variétés géographiques ou des espèces.
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

endlers; mélange de souche

Message non lu par coloré » 12 sept. 2011, 08:12

Tu as à cœur le bien être de tes poissons, j'adore cela.

Moi aussi, j'ai lu que l'idéal est d'avoir 3 aquariums pour les guppys.
mâle
femelle
reproduction

Pour le croisement, certaines personnes le font et obtiennes de bons résultats mais je n'ai pas de statistiques là dessus. Ce n'est pas comme si tu voulais croisée des guppys et xypho ensemble ce qui est à mon avis n'est pas professionnel. Tu peux faire des expériences et nous faire partager les résultats.

Tu peux aussi acheter du sang neuf de la même sorte.

Ceci reste toutefois un choix personnel!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

endlers; mélange de souche

Message non lu par Wingei » 12 sept. 2011, 17:43

Voici comment se sont crée les variétés de Endler's

Au début, ils originent tous du même lac ou ils sont très diversifié, avec 7 ou 8 phénotypes qui se démarquent plus que les autres. Quand les premiers aquariophiles les ont maintenus, c'était des dons entre amis et fanatiques. Donc tout ceci hors du réseau de distributions habituel.

Donc il y a eu quelques populations isolée l'une de l'autre chez divers amateurs répartis un peu partout. Éventuellement chaque petite population captive s'est stabilisé avec ses caractères propres et fixé d'une génération a l'autre.

Avec la popularité grandissante de ces petits guppys, les amateurs ont nommé les leurs d'un nom décrivant l'apparence de leurs poissons. Ex.; moi j'ai des red chest, toi? tu as quoi ? ...Des peacock.. on échange?

Donc, si tu mélange tes lignées, tu va obtenir des poissons encore plus près du type naturel et original, c'est a dire très varié. En passant, c'est une légende de croire que les Endler's ont nécessairement ce black dot au flanc. Mais c'est fréquent en élevage car recherché par les amateurs.

Aussi, au fait que tu les trouve petits, tu peux essayer de les partir aux artémias ou autre vivant. Les poudres ça conviens mais ça donne pas de grosses bêtes.
Tu va voir une différence.

Tiens, je te présente l'un de mes bébés, non pas qu'il se distingue des autres mais car c'est l'une des rare photos pas pire que j'ai pu faire de ces minuscule et très mobile petit bijoux.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités