Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction queue d'épée

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Bruno
Messages : 80
Inscription : 02 déc. 2010, 00:06

Reproduction queue d'épée

Message non lu par Bruno » 01 oct. 2011, 20:14

J'ai une femelle queue d'épée qui est pleine de petits, que dois-je faire avec? Comment ça marche ?
Merci à l'avance pour vos réponses, je n'ai jamais eu de petits alevins encore.

-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Reproduction queue d'épée

Message non lu par FANTAIL » 02 oct. 2011, 14:03

Pouvez-vous nous dire si votre femelle est seule dans un aquarium ou en groupe, si oui avec quelles sortes de poisson? Image

Votre femelle accouchera sans aide de votre part, par contre les alevins auront besoin de cachettes pour ne pas se faire bouffer soit par leur mère ou ses congénères, les meilleurs cachettes sont des touffes de plantes comme la (''mousse de java''= plante de fond) ou du (riccia Flutain = plante de surface) ou encore des amoncellements de plantes de plastic en ``bunch`` généralement une femelle queue d’épée donne une portée d’environ 20 alevins.
Bonne chance.

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Bruno
Messages : 80
Inscription : 02 déc. 2010, 00:06

Reproduction queue d'épée

Message non lu par Bruno » 02 oct. 2011, 23:17

Elle est avec 4 autres femelles queue d'épée et je n'ai pour le moment pas beaucoup de cachettes dans ce bac à part un petit vase, ce bac n'est pas planté. Merci Fantail pour ton aide !

-

Avatar de l’utilisateur
Higher Ground
Messages : 74
Inscription : 23 août 2010, 00:04

Reproduction queue d'épée

Message non lu par Higher Ground » 02 oct. 2011, 23:36

Tu peux aussi, si elle est très avancée (Très gonflée et tâche très foncée près de l'anus.), l'attraper et la mettre dans un isoloir fait pour ça. Une fois les petits relâchés et que la femelle semble avoir repris ses forces, tu la remets dans le bac.

Voici l'isoloir que j'ai en tête. http://www.hagen.com/canada/francais/aq ... 9330010102

-

Bruno
Messages : 80
Inscription : 02 déc. 2010, 00:06

Reproduction queue d'épée

Message non lu par Bruno » 02 oct. 2011, 23:42

Si je l'isole quand elle aura eu ses petits, combien j'ai de temps pour la retirer... je peux pas rester là toute la journée, je travaille !!! comment dois-je les nourrir ensuite?

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités