Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Xiphophorus helleri rio otapa

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Saya » 20 oct. 2011, 11:40

François, ils sont actuellement dans un 25 gallons le temps de faire une petite quarantaine (et éviter qu'ils mangent mes bébés apisto). Ensuite, ils iront rejoindre ma communauté dans mon 75 gallons. Je prends note que si j'ai des questions, je te ferai signe.


-
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Francois » 20 oct. 2011, 22:53

A peine deux jours que tu les as et déjà tu leur promets un 75 gallons! Bien plus que ce que leurs frères et soeurs peuvent rêver. Faudrait pas que les miens lisent ce post, ils vont être jaloux.
En veux-tu d'autres pour remplir ton 75, parce qu'il y a du monde ici... Avoir su qu'ils iraient en 75 j'en aurais mis au moins 7 ou 8 dans le sac.
En plus j'ai un problème d'efficacité avec mon service du planing familial, j'ai vu deux petites paires d'yeux à nageoire sortir de la mousse de java...

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Saya » 21 nov. 2011, 12:59

Je viens juste vous dire qu'une de mes femelles à eu ses bébés. Ils sont une vingtaine. J'en ai compté 21 mais ça bouge tellement que ce n'est pas facile d'être sûre. Je les ai isolé car contrairement à chez toi (François), mes kribs ont commencé à se faire un petit snack. Pour ce qui est du juvénile, c'est un mâle finalement.


-
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Karine » 21 nov. 2011, 20:51

Saya, normalement tu ne devrais pas avoir de problème d'algue dans ton bac, les miens sont toujours à "picosser" sur les vitres ou autre. Félicitations pour les petits.
Pour ma part je les laisse dans le bac communautaire cela régule les naissances car je trouve qu'ils sont du même genre que les guppys si tu laisses aller :lol:
Pour définir le sexe ce n'est pas toujours évident avant un certain âge. Certains poissons vont paraître des femelles jusqu'à un certain moment où... tu découvres que ce sont des mâles :lol: Gary en a parlé lors de sa conférence, et je confirme, certains mettent plus de temps que d'autres à paraître vraiment ce qu'ils sont :lol: D'où la "réputation" qu'ils ont (celle "que les femelles peuvent se transformer en mâles").
;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Saya » 21 nov. 2011, 21:32

Merci Karine :D Quand j'aurais enregistré cette repro, j'en serai déjà à ma 10e!
J'ai bien aimé la présentation de Gary. Ce fût agréable qu'il lève le voile sur le fameux changement de sexe des Xipho.
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Karine » 21 nov. 2011, 21:48

Bravo pour la 10ème repro. Moi je suis tellement faignante que j'en oublie de remplir les formulaires :lol:
Pour en revenir aux Xypho, je suis du même avis que Gary dans le sens où je trouve dommage que les gens soient plus attirés par les espèces très colorées et qui feraient de très bons repas pour les oiseaux et autres prédateurs dans la nature que les autres qui sont très intéressantes également ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 83
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Peggy » 22 nov. 2011, 09:16

Félicitation Karine pour ta reproduction, :bounceb: HEY oUI Gary Elson est un gars passionné par les vivipares, la semaine dernière à la réunion mensuelle de la S.A.M. il était le conférencié invité. On voit qui adore les vivipares , car il en a parlé un peu plus d'une heure et il a fallu l'interrompre il était parti pour la soirée. Félicitations Gary belle conférence.
a+ Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Xiphophorus helleri rio otapa

Message non lu par Saya » 22 nov. 2011, 13:41

Karine a écrit :Bravo pour la 10ème repro. Moi je suis tellement faignante que j'en oublie de remplir les formulaires :lol:
Merci :D Mais il reste encore 25 jours pour la confirmer ;) Tu n'es pas feignante, c'est de la job suivre l'évolution de la repro et les divers paramètres/caractéristiques, remplir le formulaire et trouver quelqu'un qui veut bien se déplacer pour signer sans parler de placer les bébés. Ça demande de l'énergie et du temps. Avec tout le temps que tu mets à la correction sur le forum et le bénévolat pour la S.A.M., je t'interdis d'utiliser le mot feignante quand tu parles de toi ;)

Karine a écrit :Pour en revenir aux Xypho, je suis du même avis que Gary dans le sens où je trouve dommage que les gens soient plus attirés par les espèces très colorées et qui feraient de très bons repas pour les oiseaux et autres prédateurs dans la nature que les autres qui sont très intéressantes également ;)
Dans le cas du X. helleri rio otopa, comme mentionné dans les premières pages du post, il est très coloré. Pour moi, il fait exception à tous les ovovivipares et vivipares qui sont gris et ternes. J'aime beaucoup les formes sauvages et je suis attristée de voir toutes les mutations et manipulation que l'humain fait subir aux espèces. La forme ballon en est un exemple et les explications apportées par Gary me la fait voir avec un oeil encore plus dégoûté. Quelles souffrances pour le poisson et cela pour toute la durée de sa vie.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités