Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelles de mes Guppy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
stef_jazz
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2011, 15:00
Localisation : montréal

Nouvelles de mes Guppy

Message non lu par stef_jazz » 21 janv. 2012, 15:33

Bonjour à vous comme vous avez vue dans ma présentation du 13 dec.2011, j'avais 3 guppys (1mâle et 2 femelles)une de mes femelles avais mit bat, mais après je trouvais qu'elle avait l'air bizarre pendant près 1-2 semaines, elle était toujours dans son coin et mangait presque pas, tout mes tests étaient A1 et les 2 autres fillaient très bien, mais mon mâle était pas mal après eux, donc j'en ai déduit qu'il était entrain de l'épuiser j'ai donc acheter 2 autre femelles (18 dec)dont une a mit bat pas longtemps après aussi et ma femelle a reprit vie. mais mon mâle à commencer à s'isoler (20 dec) et une couple de jours plus tard je remarquais que sa queue et ses nagoires étaient manger, (probable parasite ou vers) j'ai donc fais un traitement choc de trois jours (23-24-25 dec) avec du bleu de méthylène, oui oui vous lisez très bien, ce truc ma été donner par le vendeur d'où j'ai pris mes 3 premier poissons et mon mâle ce porte maintenant à merveille tout est rentre dans l'ordre il est sauvé. :D
La semaine passer j'ai perdu une de mes nouvelles femelles???mais les autres vont très bien, aujourd'hui une autre a mit bat la dernière fois début janv.après 3 mis bat j'ai compter 41 avelins qui avais entre 1 semaine à 3 semaine et ont commence a voir très bien leurs couleur. C'est superbe.!!!
ok J'arrête, j'aime tellement ca que je pourrais vous écrire un roman de plus de 200 pages juste aujourd'hui désoler. je vais essayer d'écrire plus souvent donc des messages moin long lollll bonne journée à tous ;)
[Je suis un debutant j'ai un 35g planter avec guppy


Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Nouvelles de mes Guppy

Message non lu par coloré » 21 janv. 2012, 15:49

J'adore les guppys mais au rythme qu'ils se multiplient on doit penser à séparer les mâles des femelles avant d'être en surpopulation.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef_jazz
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2011, 15:00
Localisation : montréal

Re: Nouvelles de mes Guppy

Message non lu par stef_jazz » 21 janv. 2012, 17:55

oui c'est probablement ce que je vais faire
[Je suis un debutant j'ai un 35g planter avec guppy


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités