Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium de guppy!

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par somebodyy » 25 janv. 2012, 21:36

bonjour! je me recommence un nouvel aquarium et j'me demandais combien de guppy je peux me mettre pour commencer dans une 15G? et aussi pour les bébé est-ce que je serais mieux de ne pas mettre de filtreur?? je veux laisser les parents avec les bébé pour faire une sélection naturel donc je me demandais si je devais quand même laisser le filtreur.

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Nouvelle aquarium de guppy!

Message non lu par Wingei » 25 janv. 2012, 21:49

bien... ça prend quand même une filtration ou au minimum une circulation d'eau.
Dans 15 gallons la filtration ne sera tout de même pas si puissante.
Il y a les filtrations actionné par bulles d'air pour être certain de ton coup.
Les alevins guppy ne sont pas dépourvue du sens de la débrouillardise. Ne t'inquiète pas trop.

Pour la quantité de départ tu peux même commencer avec aussi peu qu'une seule femelle. En fait, je conseille toujours de commencer avec le moins possible. De cette façon les risques d'introduire un individus parasité sont d'autant diminué et ta population se bâtie sur des individus sains.

Voici les plus petits des guppy, les Endler's généralement un bon 1/4 à 1/3 plus petit que les guppy de sélection. Cette aquarium a une filtration du w-mart et comme tu constate, ils sont tous la.
Image

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Nouvelle aquarium de guppy!

Message non lu par somebodyy » 25 janv. 2012, 22:16

ahhh que j'ai hate de revoir des tit bébé comme ça! =D j'avais une 29G avec des guppy dedans avant mais bon j'ai perdu beaucoup de connaissance en laissant tout ça tomber :( mais une femelle pour un mâle c'est pas une bonne idée non??? il va l'épuisé pour rien! pauvre elle! et puis j'ai peur que ça fassent de la consanguinité trop vite si je met pas assez de diversité en partant

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Nouvelle aquarium de guppy!

Message non lu par Wingei » 25 janv. 2012, 22:25

Salut

c'est juste une proposition que je te fait la.
Procède selon tes désirs.

Je voulais exprimer : juste une femelle SANS mâle.

La consanguinité dans une population LIBRE est un mythe.
Lors de sélection très serré et contrôlée sur des générations oui, mais pas en population libre comme dans ton aquarium
Les guppy sont des organismes simples, ce n'est pas les mêmes exigences que les humains ou autres mammifères supérieur

Ceux-ci n'ont pas eu d'apports d'individus extérieur depuis 2004.
Il n' y a pas de poissons a trois yeux !!!
Pas de maladies non plus. ( par le fait même de leurs isolation )

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Nouvelle aquarium de guppy!

Message non lu par somebodyy » 25 janv. 2012, 22:51

ok..donc tu me proposais de mettre une femelle déjà gravide? mais bon de toute façon il est trop tard...je les ai déjà! :P si c'est un mythe les guppy au dos tout croche dans les animalerie c'est dut a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par etcamire04 » 25 janv. 2012, 23:26

J'ai déjà vu que le dos tout croche peut être dû à un manque de nutriments lors de la croissance. J'ai une femelle dans cette situation (un problème que je dois encore réglé), mais pour elle je crois que c'est mon filtreur le fautif. Quand j'ai introduit des alevins dans mon bac, plusieurs sont entrés dans le filtreur qui n'était pas protégé à l'époque.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par Wingei » 26 janv. 2012, 07:15

Pour la déformation il y a le facteur de l'élevage consanguin poussé a l’extrême dans les fish farm de Singapour.
Du moment que tu as deux lignées différentes et que tu ne pratique pas de sélection OU une femelle de bonne génétique tu est ok
Normalement les gens qui ont des guppy avec le dos croche ont des poissons nées en fish-farm ou c'est la première génération 'maison'

En fish farm ils ont une croissance 'boosté' par les antibiotiques et quand les animaux sortent de ce milieu de croissance il n'est pas rare qu'ils développent le fish tuberculosis---Mycobacterium marinum entre autres problèmes liées aux poissons non naturel.
http://www.aquaticcommunity.com/disease/tbc.php

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par somebodyy » 26 janv. 2012, 11:49

ahh oki

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par somebodyy » 27 janv. 2012, 14:03

bon la j'ai tout plein de projet pour mon aqua dans ma tête... çà roule pas mal ahahah jme demandais est-ce que je pourrais mettre des molly avec mes guppy??? j'aimerais peu-être m'en mettre 2-3 (juste des mâle ou juste des femelles..je veux pas de bébé molly en plus! xD)

Camo_poisson
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2012, 22:09
Localisation : Canada

Re: Nouvel aquarium de guppy!

Message non lu par Camo_poisson » 27 janv. 2012, 14:07

Pas de problèmes! les 2 sont très pacifiques :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités