Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quels poissons avec platys?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Camo_poisson
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2012, 22:09
Localisation : Canada

Quels poissons avec platys?

Message non lu par Camo_poisson » 27 janv. 2012, 12:38

Bonjour :)

Je vais mettre des platys dans mon aquarium 18 gallons ( soit 2 mâles & 5 femelles ou 1 mâle et 3 femelles). Il sera très planté (mousse de java, hemianthus micranthemoides,...). La température sera de 24 C et le ph autour de 7.5.

J'aimerais mettre un autre espèce de poissons qui puisse être compatible et qui vit dans la partie inférieure et intermédiaire du bac (les platys vivant dans celle supérieure je voudrais que tout l'espace soit utilisé ;) ) Que me proposez-vous ? :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Quels poissons avec platys?

Message non lu par Prose92 » 27 janv. 2012, 12:54

Otocinclus, la seul option viable a long terme, il sont tres jolie et butinerons un peu partout. Coté capacité, tu est deja limite avec 7 platy dans un 18 gallon, sois 7 poisson qui feron entre 2"et 2"5 chacun pour un total de 14 a 18 gallon utiliser!

Le probleme avec un plus petit aquarium est que le surnombre pardonne pas réellement a moins d'etre tres stricte sur l'entretien.

Si tu veut réellement rajouter d'auter poisson de la meme famille il y a les molly (evite la forme ballon), les guppy et les queue-d'épé.

Il sont tout de la famille Mere-porteuse et asser facile a reproduire alors a toi de prendre la bonne decision pour tes poissons ou pour toi.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Camo_poisson
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2012, 22:09
Localisation : Canada

Re: Quels poissons avec platys?

Message non lu par Camo_poisson » 27 janv. 2012, 13:08

merci pour ta reponse!
Je ne conaissais pas l 'otocinclus, effectivement très joli.
Par contre comment le nourrit-on? Va t'il ravager toutes mes plantes? Doit-il vivre en groupe?

Si je met 4 platys dans mon aquarium, je peux mettre combien d'otocinclus?

Beaucoup de questions hihi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Quels poissons avec platys?

Message non lu par Prose92 » 27 janv. 2012, 15:20

Avec 4 platy a raison de 1 male et 3 femelles, tu pourais facilement metre 4 a 6 otocinclus, pour la nouriture il se debrouille asser bien avec quelque reste de bouffe, algue et le "touski"* mais pour etre sur tu peut leur donner 1/2 pastille pour poisson de fond a tout les 3 ou 4 jour mais assure toi quil mange tout sinon coupe la dose ou la polution va monter en flèche. Pour ce qui est de tes plantes, inquiète toi pas ils ne font aucun dommage contrairement au Ancistrus et sont beaucoup moins cochon que les pleco (tèteux de fond, tèteux de vitre)


J'adore voir les Oto. resté accrocher au plante et se laissé bercer par le mouvement de l'eau

*Def. Touski... tout ce qui peut etre avaler et comestible
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Quels poissons avec platys?

Message non lu par Claude-Lab » 27 janv. 2012, 16:40

Dans 18 gallons, moi, je ne mettrais pas d'autre poisson avec des platys, même à 4, il ne le resteront pas longtemps, tu auras très vite des petits, a plus ne savoir quoi en faire, et te ramasser en surpopulation, avec les problèmes que cela comporte. Les otocinclus sont un poisson pas facile à garder, il sont fragile, très peu de personne réussissent à les garder bien longtemps, il sont capricieux comme paramètre d'eau. Et surtout que tu vas vites te ramasser en surpopulation, donc une eau pas très recommandable pour eux.

Dans un 18 gallons, c'est même limite pour les platys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités