Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question nouveau poisson?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Question nouveau poisson?

Message non lu par many25 » 30 janv. 2012, 22:34

Bonjour a tous je viens d'aquérir un nouvel aquarium Fluval 12 gallon!

Ma question est a savoir si avec :
3 swordtail platy
3 ballon molly

Je pourrais rajouter plus de poissons ou vous me le déconseillez fortement !

Et j'aimerais aussi savoir en tant que nouveau dans ce domaine, à quelle fréquence je devrais les nourrir, si présentement ils mesurent environ 1 pouce ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Question nouveau poisson?

Message non lu par Claude-Lab » 30 janv. 2012, 22:57

Surtout, ne rajoute aucun poisson, tu en as déjà trop pour ce volume et il ne sont pas fait pour vivre dans ce petit volume. Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, il en a plein qui font la même erreur, suite a de mauvais conseil.

En temps normal, il faut compter un pouces de poisson à leur taille adulte par gallons d'eau, en plus de vérifier les besoin des poissons, certain sont grégaire, et demande de vivre en groupe de 6 ou 10, d'autre ont de besoin d'espace de nage, d'autre, ne se mélange pas, etc.

Les poissons que tu as, vont vite se reproduire et encore plus surpeuplé l'aquarium. Et si je comprend bien, aucun cycle n'a été fait dans l'aquarium, soit un mois sans mettre aucun poisson, le temps qu'il se fasse, donc il y aura une montée d'ammoniac et de nitrite, ce qui rend les poissons malades et parfois ils en meurt.

Les swordtail platy, (un hybride ce qu'on aime pas trop quand on est un vrai aquariophile), devrait faire dans les 5 pouces une fois adulte, et les ballon molly (un autre poisson crée par l'homme en prenant les plus déformés), feront dans les 2,5 à 3 pouces.

Dans un fluval 12 gallons, il n'y a pas tellement de choix logique a mettre la dedans, cela reste un petit volume, il y a l'éternel Betta qu'on garde seul et que tous n'aime pas cela, un couple de killies, mais qu'on trouve rarement en animalerie, des crevettes, ou un petit banc de rasbora galaxy.

Pour la nourriture, cela dépend du monde, pour la fréquence, mais une ou deux fois par jour suffit, si tu optes pour 2 fois, tu donnes a manger ce qu'il mange en 2-3 minutes, pas plus, s'il en reste après 3 minutes, c'est que tu en as trop donner, et pour qu'une fois par jour c'est ce qu'il mange en 4-5 minutes. Cela ne sert a rien de trop nourrir, tant que tu en donnes, il en mangeront, mais se rendront malade.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités