Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Dario Dario (Scarlet Badis)

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Probie » 05 févr. 2012, 14:02

Bonjour à tous,

Suite à ma demande dans la section ''Rechercher'' du forum, j'ai réussi à me procurer des Dario Dario (Scarlet badis, anciennement Badis Badis Bengalensis) et à les installer dans leur bac spécifique. Merci à tous ceux qui ont participer à ma recherche!

Je part ce sujet pour ceux qui ont envie de me suivre dans ma tentative de repro. Je serais heureuse de lire vos commentaires et de partager n'importe quelles expériences avec ces poissons! Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne jure que par eux depuis que je les ai découvert deux ans plutôt et je voudrais que plusieurs apprennent à les connaître et à les accueillir chez eux dans le plus grand confort possible. Effectivement, beaucoup se font suggérer ces poissons comme habitants pour les nano cubes, mais les badis demandent plus d'espace que cela pour être heureux, comme les bettas en fait. Je suggère de bien vous renseigner sur eux et de poster vos questions ici avant d'en acquérir chez vous, de peur de les perdre trop tôt! :(

Bref, bienvenue à tous! ;)



Voici la situation présente:

J'ai acheter deux mâles en décembre croyant avoir un couple. Un mâle était blessé à la queue et malheureusement un fungus c'est installé. Malgré le traitement il est mort au bout d'une semaine. Le deuxième mâle était donc seul dans son 5G. Comme mon but est, entre autre, la reproduction, je suis allée chercher deux autres poissons que je croyais être des femelles. Encore une fois, je me suis fait avoir par un mâle complètement blanc, à l’exception de sa nageoire dorsale qui elle est devenue rouge au fil du temps (photos plus tard, promis!). Bref, le nouveau mâle et l'ancien se sont mis à se jauger et à s'intimider jusqu'à temps que mon mâle coloré se cache dans le filtreur pour s'enfuir (je suppose, puisque ce n'était jamais arrivé avant l'introduction du blanc). Ceci c'est malencontreusement répété deux fois avant que j'aille la brillante idée d'installer un adaptateur au bout de mon filtreur pour l'empêcher d'y retourner. À sa deuxième tentative, il a failli mourir. Il était resté coincé entre les massez filtrantes pendant une nuit et ne bougeait presque plus. Aujourd'hui, à mon grand bonheur, il va beaucoup mieux,même s'il lui manque quelques écailles sur le dessus du crâne.

Donc, en résumé, j'ai deux mâles, un blanc et un chauve et une petite femelle en pleine forme dans un 5G planté. J'ai pu apercevoir un tentative de repro de mon mâle blanc mais la femelle était inintéressée. Peut-être dans les jours suivant. Je vous tient au courant!

Merci de commenter!
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Pierre-Luc » 05 févr. 2012, 21:58

Très intéressant! J'ai aussi en tête d'avoir ces poissons pour mon 10 gallons. Question comme ça, tu leur donnes quoi pour manger?

Bonne chance!

P-L

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Probie » 06 févr. 2012, 11:51

Au début, je leur donnais des bloodworms mais après plusieurs recherches je me suis rendue compte que cela pouvait entrainer des problèmes gastriques. Donc, j'ai commencer à faire mon propre élevage d'artémia. Je leur donne les nauplius et je garde les adultes pour la reproduction. Je suis très satisfaite du résultat car mes Dario semblent apprécier la chasse et leurs couleurs sont devenues plus vibrantes depuis! ;)

EDIT: J'ai trouvé une photo magnifique d'un Dario qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon mâle blanc:

Image
(Buddies par Hurricane Warning)

PS: Magnifiques photos d'aquarium/de Dario ici, où j'ai pu tirer cette image: http://www.flickr.com/photos/aclickinth ... 2/?view=lg
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par G3ck0 » 06 févr. 2012, 13:33

J'adore ce poisson, j'en avais 3 dans un bac non spécifique et je le déconseille, je pense qu'ils sont pas assez compétitifs pour l'alimentation et ils sont tous morts après un certain temps... :(

Tiens nous au courant en tout cas, ca m'intéresse! :)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par somebodyy » 06 févr. 2012, 15:29

ohh son cute!! :)

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Probie » 06 févr. 2012, 19:41

Si vous voulez les mettre en communautaire, les barbus cerise et les Celestial Pearl Danio font de bien meilleurs compagnons! Pensez même taille et préférez les petits poissons qui restent en surface ou des poissons de fond passifs, pour leur laisser le fond et la base des plantes! Sinon, il va falloir les nourrir à la pipette et je ne suggère pas à personne de s'envoyer là dedans... Je dois déjà le faire avec mes grenouille africaines, c'est du travail.

J'ai remarqué un comportement comique: lorsqu'ils se font nourrir (le soir normalement, un peu après la chasse) Blanc essai de s'accoupler avec la femelle! Il la courtise et se positionne pour lui presser le ventre mais la femelle se sauve avant l'accouplement... Je ne sais pas quoi en penser! Est-ce que je suis tombée sur une pro-dario-féministe ou une dominatrice? :lol:

Normalement, ils devraient rester ensemble comme ça:
Image
Image

(réf.: http://www.seriouslyfish.com/forums/ind ... topic=2597)


Merci pour les commentaires, continuez de m'en envoyer! :D
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par somebodyy » 06 févr. 2012, 23:04

elle le trouve peu-etre juste pas assez beau pour elle! ;P mais quand tu parles de leur laisser le fond et la base des plantes c'est qu'il se nourrissent avec quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Probie » 07 févr. 2012, 10:46

Les Darios sont des poissons de milieu/fond. Ils adorent se cacher dans les plantes et les roches. Plus grand est le nombre de cachettes, mieux ils se portent! Leur comportement ressemble beaucoup à celui des cichlids nains, ce pourquoi on l'a longtemps confondu avec cette espèce.

Ils se nourrissent de petites proies vivantes et sont lents à chasser. Ils doivent avoir le temps de les voir et de les attaquer pour se nourrir correctement. Avec trois Dario dans un bac, ça leur prend parfois jusqu'à 10 minutes pour manger 5-6 artémias (il faut dire que je n'en met pas beaucoup à la fois, de peur de polluer mon bac, ce qui rend la chasse plus longue). Il est donc très important de baisser la concurrence pour la nourriture autant que possible si on veut les garder en forme longtemps.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par somebodyy » 07 févr. 2012, 18:19

ahhh oki! merci de l'info ^^

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Dario Dario (Scarlet Badis)

Message non lu par Probie » 22 févr. 2012, 16:34

Une petite nouvelle! J'ai deux nouvelles femelles que j'ai intégré à mon bac. Ce qui me met à trois femelles et trois mâles. Deux sont soumis à Blanc et ce dernier essaie de séduire les dames, qui ne semblent pas intéressées pour le moment. Mais les parades se font de plus en plus fréquentes!

C'est de toute beauté de les voir se jauger! Une petite image* de ce qui se passe dans mon bac en ce moment:

Image
(réf. http://www.fnzas.org.nz/fishroom/viewto ... 14&t=45842)

*Désolée si je ne prend pas de photo avec mon appareil. Il n'est pas de bonne qualité, surtout pas pour prendre quelque chose d'aussi petit (et je vous dis ça après avoir essayé).
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités