Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppyies queues effilochés

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
cynthiaj
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2012, 19:59
Localisation : Pointe Lebel

Guppyies queues effilochés

Message non lu par cynthiaj » 12 févr. 2012, 23:01

Je viens d'aller nourrir mes poissons et j'ai 2 gouppies qui ont la queue effiloché, pourtant elles étaient correct ce matin quelqu'un peut me dire ce que c'est et si c'est contagieux pour mes autres poissons, de plus mes nouveaux pentionnaires ont le ick donc j'ai fait un traitement ce matin est ce que sa pourrait etre une réaction au traitement ???? Les autres poissons ont l'air de bien aller meme les 2 néons qui ont le ick

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Guppyies queues effilochés

Message non lu par Francois » 13 févr. 2012, 00:17

Au traitement peut être pas mais au Ick oui. Parfois ces cochonneries s'installent sur les nageoires et les abiment même si tu n'a pas vu de point c'est peut être la cause. Il faut que ton traitement fonctionne et alors les nageoires vont repousser. :)
Francois

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Guppyies queues effilochés

Message non lu par mimilovely » 13 févr. 2012, 02:19

D'apres mon experience avec les quelques guppys que j'ai, ca m'est arrive 3,4 fois les queues qui fondent et j'ai jamais arrive a sauver les miens.Ca n'a pas ete contagieux en 1 an j'ai perdu 3,4 guppys de cette maniere.peu de temps apres que la queue fondait ils avaient plus de difficulte avec les bronchies puis restaient en surface ou dans le fond puis ne mangeaient plus. Tiens nous au courant!!!Moi j'avais essaye d'isoler le poisson puis j'ai essaye plusieurs choses,, du sel, melafix pimafix bleu méthylène ,acryflavine et pour moi ca avait pas fonctionne, peut-etre je ne fesais pas la bonne maniere!!!

cynthiaj
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2012, 19:59
Localisation : Pointe Lebel

Re: Guppyies queues effilochés

Message non lu par cynthiaj » 13 févr. 2012, 07:27

2 décès de guppies ce matin et elles avaient aussi la queue effilochée, et j'ai 2 néons qui se tiennent au fond de l'aquarium. Ça ne va pas très bien. Mes paramètres sont bons, donc ce n'est pas un problème lié à mon eau. Le problème doit venir des néons que j'ai introduit vendredi grrrrrrrrr. J'espère que je ne perdrais pas tout mon bac. La je continue à traiter pour le ick et on verra :(

Quelqu'un peu me dire après environs combien de temps le ick commence à disparaître après le premier traitement. J'hutilise Super ick cure liquid de API

merci

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Guppyies queues effilochés

Message non lu par Francois » 13 févr. 2012, 07:51

Vois les instructions au dos de la boite, normalement le traitement dure 6 jours (une dose jour1, une dose jour 3, changement d'eau et fin jour 5-6), ils faut monter la température vers les 28-30 degré Celsius, car le parasite passe par tout ces stades de vie dont celui qui est sensible au traitement en 2 jours. A 22-24 degré cela prend au parasite plus d'une semaine à passer par sa phase sensible. Vois aussi comment tes poissons réagissent au traitement parfois ils peuvent en mourir, avec le super Ick cure d'API tu peux faire avec une demie dose et cela fonctionnera pareil, ou au lieu de la dose complète au deux jours une demi dose à tous les jours pendant 4 jours. Cela fera pareil qu'un traitement normal mais sera moins brutal sur les poissons.
Bonne chance!
francois
Dernière édition par Francois le 13 févr. 2012, 08:34, édité 1 fois.

cynthiaj
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2012, 19:59
Localisation : Pointe Lebel

Re: Guppyies queues effilochés

Message non lu par cynthiaj » 13 févr. 2012, 08:30

merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités