Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Essaie repro guppy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par Jackspitfire » 24 mars 2012, 19:38

Wingei, je te trouve un peu agressif... beaucoup de gens utilisent des alevins guppy comme nourriture, au lieu de les élever. Les guppy se reproduisent et à un certain point, on ne sait plus quoi en faire.

Si tu es contre ça, fais ce que tu veux. Chacun sa façon de faire. Et la prochaine fois aussi, envoie plutôt ce genre de message en message privé, nous n'avons pas besoin d'une telle atmosphère sur le forum.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par Wingei » 24 mars 2012, 21:07

Mais j'ai pas dit que j'était contre.. ça fait comme trois fois que je mentionne : ça vaut pas le temps consacré pour obtenir un résultat si minime.

Je vois aussi le mot agressif.. ce qui n'est pas le cas, je sais pas pourquoi tu tente de semer l'idée qu'il y a de l'agressivité dans ce post..

produire quantité non négligeable de guppy ça se fait.... en étang ou en fish farm.. pas dans un salon d'appart.

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par sophieb25 » 24 mars 2012, 21:30

Wingei a écrit :Mais j'ai pas dit que j'était contre.. ça fait comme trois fois que je mentionne : ça vaut pas le temps consacré pour obtenir un résultat si minime.

Je vois aussi le mot agressif.. ce qui n'est pas le cas, je sais pas pourquoi tu tente de semer l'idée qu'il y a de l'agressivité dans ce post..

produire quantité non négligeable de guppy ça se fait.... en étang ou en fish farm.. pas dans un salon d'appart.
Je croit que je me suis mal exprimé sur une chose Wingei. Mon but premier n'est pas de faire l'élevage de Guppy que pour nourrir mes cichlidés. J'avais simplement envie d'essayer pour varier un peu leurs nourritures. Je veut voir s'il vont apprécier et si c'est approprier pour chaque espèce. J'en connais déjà une gang qui vont se régaler mais je leur donne aussi des shrimp congelé, des spiruline. Maintenant lorsque j'aurais des bébés alevins de prêt, je vais tenter le coup pour voir si sa ne risque pas de tuer un de mes poissons. Mais je ne veut pas reproduire de Guppy en quantité industriel pour nourrir 50 cichlidés je n'en ai que 4 gros, 1 anguille ,un labeo bicolore et 1 loche du pakistan. Je ne sais pas si c'est dans ce sens la que tu voulais dire peut-être?? :?
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par chaton_bleu » 25 mars 2012, 14:28

Je me posais les memes questions que toi Sophie

J'ai une femme que je crois enceinte, jai vu ce matin 2 ou 3 alevins mais je pense qu'ils se sont fait manger. J'ai des plantes, un rocher...

Mais bon j'essaie de savoir quelle femelle est enceinte pour la mettre à part, je pense que c'est celle là mais je suis pas certaine :

Image

PS ne regardez pas la couleur de l'eau j'ai mis un traitement pour les bactéries, jai une femelle gold qui a les branchies rouge sang... et la conseillère animale ma demandé de faire le traitement tetra fungus...
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par sophieb25 » 25 mars 2012, 18:26

Moi aussi elles ressemble a sa! J'ai donc décidé de les mettre dans un grand isoloirs avec de la mousse de Java pour voir. Et je vais observer demain pour voir s'il a quelque choses. J'ignore combien de temps que je peut les laisser dedans mais elle ont beaucoup d'espaces et aucun risque que les autres poissons mangent les alevins. Malheureusement je n'ai pas d'aquarium de super pour les mettre dedans :( . On verras donc se que sa va donner.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par FANTAIL » 25 mars 2012, 19:07

Pour Chaton – Bleu.

La femelle que vous nous présentez est une superbe sujette, je ne peux affirmer, mais selon la photo il me semble que votre femelle est de la variété à (RUBAN) c’est à dire quelle possède des nageoires très longue, généralement les mâles de cette variété ne peuvent se reproduire, par contre en jugent votre photo cette femelle me semble en bonne santé et bien sure enceinte, en ce qui concerne votre femelle doré, souvent les branchies sont de couleur rouge, bref : après votre traitement n’oublier pas de faire un changement d’eau de 10 a 15%.. Dans votre message vous ne dite pas si vous avec que des guppys?
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par chaton_bleu » 25 mars 2012, 19:41

FANTAIL a écrit :Pour Chaton – Bleu.

La femelle que vous nous présentez est une superbe sujette, je ne peux affirmer, mais selon la photo il me semble que votre femelle est de la variété à (RUBAN) c’est à dire quelle possède des nageoires très longue, généralement les mâles de cette variété ne peuvent se reproduire, par contre en jugent votre photo cette femelle me semble en bonne santé et bien sure enceinte, en ce qui concerne votre femelle doré, souvent les branchies sont de couleur rouge, bref : après votre traitement n’oublier pas de faire un changement d’eau de 10 a 15%.. Dans votre message vous ne dite pas si vous avec que des guppys?
Merci de votre réponse Fantail :D

La femelle dorée n'avait pas les branchies rouges lorsque je l'ai acheté, ça a changé rapidement en l'espace d'une nuit. J'avais peur qu'elle contamine les autres. Ça ne fait que 1 semaine que mes guppies sont dans mon bac. Mais cela faisait plusieurs semaines que mon bac était parti. J'ai eu des danio zebrés et des barbus cerises mais ils ont attrapé la bactérie des points blancs je nai pas été assez vite pour les rescaper.

J'ai fait l'erreur de débutante d'oublier d'enlever le filtre durant la premiere journée du traitement, shame on me ! J'ai oté 20% de l'eau, rajouté de l'eau tempérée et traitée au conditionneur et ensuite remis un 2e traitement... Mais mon eau est impec, a part un taux d'acidité un peu élevé, je le traite pour le faire baisser.

Effectivement je n'ai que des guppy, j'ai un 15 gallons, donc si je me fis aux autres les guppies se reproduisent +++ donc je ne veux pas surpeupler mon bac. Je n'oserai pas retirer la femelle pour qu'elle ponde à part je n'ai pas l'intention de faire un élevage de guppies, la sélection naturelle se chargera de garder les plus forts dans le même bac. Et si je conserve que 4 guppies, et bien tant pis, de toute façon surpeupler mon bac le polluera plus vite

Oui en effet, j'avais remarqué que cette femelle avait des nageoires beaucoup plus longue que les autres c'est ce qui m'a attiré pour l'acheter ;)

Mon mâle est argenté, avec une queue orangée et mouchetée, très joli !
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par Jackspitfire » 25 mars 2012, 21:19

Selon moi, ta femelle est enceinte :)

Tes mâles ne sont donc probablement pas de la même variété, était donné que, comme fantail l'a dit, ta femelle semble de variété "RUBAN"

Il se peut donc que tu obtiennes des mâles guppy ruban. Tu verras, ils sont très jolis :) avec de longues nageoires et de merveilleuses couleurs!

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Essaie repro guppy

Message non lu par chaton_bleu » 28 mars 2012, 20:15

J'ai un alevin, très rusé, mais qu'un seul survivant. Les femelles semblent pleines encore, donc je me demande si ce n'est pas un préma lol
Il se sauve aussitot qu'un poisson adulte l'approche, et se tient dans les plantes principalement. Ça fait 5 jours que je le vois, je n'ai pas de difficulté a le trouver.

Reste à savoir s'il ne se fera pas manger, et je me demande bien ou sont ses frères et soeurs, encore dans le ventre de leur mère ou s'ils se sont fait bouffer !
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités