Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alevins Guppy cannibales

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Maggie08
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2012, 21:13
Localisation : Québec

Alevins Guppy cannibales

Message non lu par Maggie08 » 27 avr. 2012, 10:37

Bonjour,

J'ai eu 7 alevins Guppy récemment dans mon bac. Ils sont nés dans la même journée. Après une semaine, il n'en reste que 2. Eh oui, il n'y a rien d'autre dans mon bac et mon filtre est net ! Pourtant, je les nourrissais (peut-être pas assez finalement !!)
Je n'ai vu aucun cadavre, squelette ou autre qui laisserait croire à une maladie ou attaque ? Bizarre non ? :?

D'autres personnes ont-elles eu connaissance de ce phénomène avec Guppy ou autres ?

.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Alevins Guppy cannibales

Message non lu par Francois » 27 avr. 2012, 11:31

Que tes alevins meurent c'est normal, ils sont sensibles à l'ammoniac et aux nitrites et il semble qu'ils aient les deux dans leur bain: Problème de nitrite malgré 3 semaines.

Que tu ne retrouves pas les corps est plutôt bon signe, soit les autres les ont mangés donc ceux qui restent ont de l'appétit, soit les microorganismes s'en sont occupés, signe d'un bac vivant (avec bactéries, etc...).

Pour répondre à ta question, oui cela arrive que les poissons mangent des restes de corps en décomposition, il n'y a pas à s'inquiéter.

Bonne chance!
francois

.

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Alevins Guppy cannibales

Message non lu par Probie » 27 avr. 2012, 11:33

J'ai eu récemment deux portées de Guppy à 28 jours d'intervalles. Tous n'ont pas survécu, mais les pertes étaient plus dues à des malformations ou des problèmes internes.

Les petits peuvent ''picocher'' les cadavres, mais personnellement j'avais mis une crevette avec eux pour qu'elle se charge du ménage, alors je n'en ai pas constaté. Il est normal que certains meurent. Ils n'étaient probablement pas viables ou encore ton eau a un problème.

Ce que je remarque par contre, c'est que mes Guppys se nourrissent de feuilles de plantes, comme la Mousse de java et les Limnophiles.

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Alevins Guppy cannibales

Message non lu par Wingei » 27 avr. 2012, 17:45

????

Il ne faut PAS qu'un poisson se nourrisse du cadavre d'un autre, question que c'est le meilleur vecteur de maladie.

Les alevins Guppys ne sont pas cannibales..

As-tu des escargots dans ce bac? si oui, ce sont eux qui ont mangé les p'tits cadavres.

Les Guppys ne mangent PAS de la Mousse de java et les Limnophiles. Cependant ils y picorent les petits organismes comme les stentors ou les débris organiques qui s'y accumulent.

La mortalité m’apparaît élevée dans le cas présent, trop élevée. Mais vu d'ici je ne sais pas pourquoi.

.

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Alevins Guppy cannibales

Message non lu par Probie » 27 avr. 2012, 19:13

Mais j'ai vraiment vu mes Guppys arracher et avaler des feuilles de Limnophiles et de mousse ! :( Ils veulent juste détruire mes plates-bandes, les petits maudits! :shock:

(Pourtant je leur donner souvent de la spiruline comme complément végétal, peut-être qu'ils aiment un peu plus la végétation. Faut dire, ils mangent constamment ces petits gourmands. :lol: )

Mais je suis d'accord qu'ils sont morts en trop grande quantité. Regarde tes paramètres attentivement. Sur 14 petits, j'en ai perdu trois dont un seul naturellement dans les premières heures suivant la naissance, deux autres sont morts par erreur, je ne m'étais pas méfié du filtreur pendant les premiers temps.

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités