Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppys qui picocent des platys

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
veroodesign
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2012, 01:02
Localisation : St-Hubert, Qc

Guppys qui picocent des platys

Message non lu par veroodesign » 13 juin 2012, 12:32

Salut,
J'ai deux guppys mâles qui harcèlent (et ce n'est pas exagéré) les femelles platys, Ils viennent en dessous de son ventre et viennent comme picocer ou mordiller sans arrêt. Récemment, ils ont commencé à le faire aussi avec mes deux queue d'épées (1M + 1F). Ça semble déranger plus ou moins les platys, mais je voulais savoir si c'était normal..
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppys qui picocent des platys

Message non lu par FANTAIL » 13 juin 2012, 17:17

Les mâles guppy ont une libido assez prononcé, ils sont toujours en chasse n’importe le genre de vivipares ils sont vraiment tenace. Il est fréquent de les voir harcelé les femelles toutes catégories confondu. 8-)

Il serait aussi possible dans votre cas que les mâles les picorent ou les mordillent si les femelles platys ou queue d’épée sont en train de mettre bas, pour attraper les alevins, ce qui m’étonnerait car les jeunes platys viennent au monde assez gros, par contre les platys et queues d’épée ont la bouche assez large pour gober les alevins de toutes les variétés.
Bref : Vos guppys ne sont pas anormaux. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
veroodesign
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2012, 01:02
Localisation : St-Hubert, Qc

Re: Guppys qui picocent des platys

Message non lu par veroodesign » 13 juin 2012, 18:21

Au moins ça rassure! Merci de l'info!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités