Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi mettre avec des platy ?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par coloré » 23 sept. 2012, 20:29

Kailash a écrit : Je te conseille vivement de lire ces liens:
viewtopic.php?f=13&t=8916
viewtopic.php?f=13&t=8909
Ce sont d'excellents posts à lire absolument! Si cela peut t'encourager, je suis passé par là. Lâche pas!

Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par matou45 » 23 sept. 2012, 20:30

Merci beaucoup
Je me suis inscrit aujourd'hui à ce forum, car je ne faisais pas confiance au conseillé de l'animalerie que j'ai eu ( elle-même venait juste de lancer sa première aquarium . bizarre ???) Je vais faire exactement le protocole pour la monté de nitrite. J'espère que dans 2 semaines je vais avoir encore mes poissons. Désolé pour mes fautes de débutants, j'aime vraiment les poissons et je veux devenir plus expert dans le domaine. Je vais attendre avant de faire l'achat de ma 20 gallons pour prendre de l'expérience avec ma 10 gallons

Merci
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par Kailash » 23 sept. 2012, 20:42

Des erreurs de débutants la plupart en font, personne ne va t'en vouloir et tu es tombée sur le bon forum pour poser des questions et apprendre.

Je te conseille d'acheter le test d'ammoniaque, nitrite et nitrate, ainsi tu pourra suivre l'évolution, test en gouttes, ils sont plus précis.

J'espère que tout va bien se passer. N'hésite surtout pas a venir nous en parler et demander tout ce que tu as besoin de savoir.

Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par matou45 » 20 oct. 2012, 17:46

Bon après près d'un mois que mon aquarium est lancé et j'ai perdu 1 poisson sur 4 ( le plus désolant c'est que le poisson mort était une femelle enceinte) . Mon amie ma aussi donner sa 25 gallons, que j'ai starter hier. Je suis aller m'acheter des plantes et le conseiller de l'endroit m'a dit que sa servait complétement à rien d'attendre un mois, car pour avoir un vrai cycle de l'azote il faut des déchets créés par les poissons. Est-ce qu'il a raison. Le conseiller me disait de faire le changement d'eau au 2 jours de 10 % de l'aquarium pendant 6 semaines pour starter un aquarium.

J'aimerais avoir votre avis, car s'il a raison je pourrai transférer mes platys de ma 10 G dans ma 25 G

Merci

Mathieu
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2012, 00:18

Les vendeurs d'animalerie, ne sont pas des bon conseillers, il doit t'avoir dit de mettre plein de produit chimique, pour partir ton aquarium, comme le cycle, c'est comme cela qu'on les éduques, dans le but de vendre des produits, en disant que d'attendre un mois, c'est perdre notre temps, que sans déchet le cycle ne se fait pas, ce qui est complétement faux, bien sur. En mettant des plantes, elles auront des feuilles qui vont mourir et donc produire des déchets, mettre un peu de nourriture à poisson, 2-3 fois, dans les premiers jours, aidera aussi à ajouter des déchets et donc de faire partir le cycle. Pas de besoin de faire souffrir des poissons, qui subiront une montée d'ammoniaque et de nitrite qui sont parfois mortel, mais qui laisse toujours des séquelles aux poissons, pas toujours visible, mais les poissons vont rester faible et seront plus sensible au maladie et cela réduit leur durée de vie normal.

Faire des changements d'eau au début, comme il te dit, cela rallonge d'autant le temps du cycle, tu retires un pourcentage des bonnes bactéries à chaque changement d'eau, donc ne pas toucher ton aquarium le premier mois, est le mieux a faire, surtout sans mettre de poisson, tu ne risqueras pas d'en voir un mourir, si tu n'en mets pas dedans.

Comme tes platies ont déjà subit une montée d'ammoniaque et de nitrite, les mettre dans un 25g non cyclé, tu risques de les perdre, ils sont rester faible, comme je disais, cela les achèverais de leur faire faire subir un autre cycle. La patience est la plus grande vertu d'un aquariophile, et surtout pour le bien être des poissons.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par bubulle022 » 21 oct. 2012, 09:55

Puisque tu as un 10 gallons, pour que ton cycle se fasse plus rapidement, tu pourrais aussi transférer une partie de ta masse filtrante dans le filtreur du 25 gallons...si ton cycle dans le 10 gallons est stable depuis quelques temps bien sur!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Re: Quoi mettre avec des platy ?

Message non lu par matou45 » 11 nov. 2012, 22:56

Bon voici des nouvelles avec mon aquarium

Mes platys vont bien , deux femelles sont enceinte et étant donné que j'ai une 5 gallons non utilisé, je vais peut-être prendre l'eau des changements d'eau des mes deux aquariums pour décoller ma 5 gallons pour mettre les petits. Par contre, je n'ai aucune idée quand les petits vont sortir , est-ce qu'il y a un signe quelque chose ??? . Je crois que sa fait environ 10 jours que la bedaine des deux femelles ont grossit avec une tache noire derrière . Ma nouvelle 25 gallons va super bien , j'ai mis un banc de tétra à l'intérieur et un couple de gourami avec pleins de plantes et des plantes flottantes. Je me demandais si je pourrai mettre mes 4 platys de ma 10 galllons (avec 2 femelles enceintes) dans ma 25 galllons. D'après moi sa va trop être restreint, mais je trouve que mes platys ont pas assez de place dans la 10 gallons.

Mathieu
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités