Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
nanie1588
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2012, 12:20
Localisation : Canada

Cohabitation

Message non lu par nanie1588 » 04 oct. 2012, 18:02

Allo,j'ai une aquarium qui contient en ce moment :
5 platies,3 molly,3 queue d'épée,1 molly ballon,1 corydora ass,1 plecostomus et 1 requin tricolore qui cohabite ensemble.J'aimerais l'avis de d'autre a savoir si sa serais possible d'ajouter a sa un ange ou cichlidé africain et sinon qu'elle autre espèce serais possible?
merci bien :)

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cohabitation

Message non lu par cletus78 » 04 oct. 2012, 18:11

faudrais savoir la grandeur de ton bac et les spec de ton eau pour commencer :)

nanie1588
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2012, 12:20
Localisation : Canada

Re: Cohabitation

Message non lu par nanie1588 » 04 oct. 2012, 18:32

35 -40 gallon si je ne me trompe pas et spec??

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cohabitation

Message non lu par cletus78 » 04 oct. 2012, 18:42

les spec = ph gh kh et il serais important de savoir si 35 ou 40 gallons car sa change la capacité de ton aqua a recevoir des poissons quelle es ta filtrations ?

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Cohabitation

Message non lu par FANTAIL » 04 oct. 2012, 19:37

Pour un aquarium de cette grandeur le nombre de poissons et leurs variétés sont suffisant. Je pense croire que vous rechercher le ``look`` d’un aquarium vitrine avec de la couleur, il serait peut être plus sage d’investir dans des plantes naturel même si vous en avez actuellement pour donner un meilleur look. :idea:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cohabitation

Message non lu par Claude-Lab » 04 oct. 2012, 20:56

nanie1588 a écrit :Allo,j'ai une aquarium qui contient en ce moment :
5 platies,3 molly,3 queue d'épée,1 molly ballon,1 corydora ass,1 plecostomus et 1 requin tricolore qui cohabite ensemble.J'aimerais l'avis de d'autre a savoir si sa serais possible d'ajouter a sa un ange ou cichlidé africain et sinon qu'elle autre espèce serais possible?
merci bien :)
C'est déjà très mal parti pour cet aquarium, surement pour cause de mauvais conseil, ou pas de conseil du tout. Le plecostomus, est un poisson qui fait dans les 12 pouces et plus, cela n'a pas sa place dans ce volume, de même que le requin, qui ne devrait même pas se vendre en animalerie, mais bon.

Sinon, les corydoras sont des poissons grégaires, ils doivent vivre en groupe de 6 et plus.

La façon simple de savoir si un aquarium est plein ou pas, on commence par la règle du 1 pouces de poisson à leur taille adulte par gallons d'eau, ensuite il faut regarder les caractères des poissons, certain demande un territoire, d'autre demande de vivre en groupe, les paramètres d'eau, certain préfère un milieu plus acide et d'autre plus alcalin. Les deux ne se mélangent pas.

Les anges, on oublis cela, ils doivent vivre en groupe de 6 et demande 70-90 gallons minimum.

Cichlidés africain, il se ferait un bon repas avec les platies, mollys, queue d'épée et compagnie

nanie1588
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2012, 12:20
Localisation : Canada

Re: Cohabitation

Message non lu par nanie1588 » 05 oct. 2012, 10:03

honnêtement moi je me suis fier a la vendeuse de l'animalerie et c'est elle même qui me disait que si je voulais je pouvais rajouter un ange

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cohabitation

Message non lu par Claude-Lab » 05 oct. 2012, 16:33

nanie1588 a écrit :honnêtement moi je me suis fier a la vendeuse de l'animalerie et c'est elle même qui me disait que si je voulais je pouvais rajouter un ange
Et oui, malheureusement, c'est souvent cela en animalerie, ils sont la que pour vendre et non pour le meilleur des poissons, bien du monde ne maintient qu'un ange qui s'ennuiera tout seul, dans un trop petit aquarium pour qu'il se développe bien et finit par faire du carnage au autre membre de l'aquarium, un jour ou il se réveille du mauvais pieds. Donc soit, tu écoutes les bons conseils, comme ceux donner sur ce forum, et tu risques d,avoir des aquariums pour longtemps, ou soit tu écoutes les vendeurs (ses) en animalerie et lâchera cela dans quelques mois, parce que tout ira mal et te coutera une fortune en voulant donner plein de produit ou médicament pour rien, et remplacer les morts parce qu'un aquarium est mal partie.

C'est comme pour les pléco et requin qui ne devrait jamais aller dans des petits aquariums, mais que dans des gros volumes et l'on parle de 200 gallons et plus.

nanie1588
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2012, 12:20
Localisation : Canada

Re: Cohabitation

Message non lu par nanie1588 » 05 oct. 2012, 17:38

en t.k pour l'instant tout vas bien dans mon aqua mais je vais aller en chercher une pour mon requin et laisser mes autres évoluer ensemble maintenant que je les ai et mon bétta vas continuer de vivre seul dans la sienne.merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cohabitation

Message non lu par Claude-Lab » 05 oct. 2012, 22:08

nanie1588 a écrit :en t.k pour l'instant tout vas bien dans mon aqua mais je vais aller en chercher une pour mon requin et laisser mes autres évoluer ensemble maintenant que je les ai et mon bétta vas continuer de vivre seul dans la sienne.merci
Et oui, c'est souvent cela, tout vas bien, jusqu'à ce que tout vas mal, mais bon, l'erreur est déjà faite, l'important est d'être au courant et surtout de ne pas ajouter d'autre poisson, tant que le ménage ne sera pas fait. Et surtout de s'informer avant de retourner en animalerie, et ne pas toujours croire ce qu'il dise, certain sont mieux que d'autre, c'est sur, faut être informer, tout simplement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités