Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy Male Help :)

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Darious
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:08
Localisation : Trois-rivieres

Guppy Male Help :)

Message non lu par Darious » 09 oct. 2012, 21:36

Bonjour j ai 4 guppy un mâle et 3 femelles présentement je crois que les 3 sont enceinte mais la le male arrête pas de suivre toujours la même femelle. dois-je lui acheter une autre femelle :) ???????


Merci !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par CobaltBlue » 09 oct. 2012, 22:35

Si je ne me trompe, le ratio mâle/femelles devrait être de 1:3. Donc un mâle pour 3 femelles.

Certains diront 2, certains 4. Mais une chose est certaine, ton ratio est problématique. Tes femelles risquent de mourir d'épuisement à se faire chasser. Et ce n'est pas une métaphore. Elles vont peut-être mourir d'épuisement. D'ou le besoin d'un tel ratio.
Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par Aquaculteur » 09 oct. 2012, 22:44

coucou

c'est sa qu'elle a aussi un male 3 femmelle pour un total de 4 guppy, c'est juste écrit d'une autre façon, mais en le relisant sa fait 4 guppy au total, 1 male 3 femmelle, ce qui est correct pour le male. Donc tu est correct, tu peux en ajouter plus si tu as le gout, mais c'est pas obligatoire. tu peux augmenter le nombre de cachette pour les poissons sinon, comme sa elle vont ête capable de se cacher du male plus souvent pour se calmer du male.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par CobaltBlue » 09 oct. 2012, 22:58

Ah, j'ai pas vu le mot UN...ça change tout le sens en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par FANTAIL » 09 oct. 2012, 23:08

Soyez sans crainte vos femelles ne vont pas mourir d’épuisement de l’ardeur du mâle, :love: le ratio 3 femelles 1 mâle est dans les normes, vous pouvez rajouter d’autres femelles si vous le désirez, un mâle en santé peut servir le double du ratio, vous pouvez aussi rajouter des plantes ou comme le dit aquaculteur quelques cachettes.
Pouvez-vous nous dire la grosseur de votre aquarium?
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Darious
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:08
Localisation : Trois-rivieres

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par Darious » 10 oct. 2012, 06:53

j ai une 30 gallons 4 guppy, 3 Queue d épée, 7 néon vert, 3 platy :)

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par FANTAIL » 10 oct. 2012, 14:28

Bon pour un 30 gallon, vous avez atteint le max pour le nombre de poissons, malgré que ce soient de petits sujets, bref n’ajoutez pas d’autre femelles, investissez plutôt dans des plantes vivante comme le riccia flutain qui est une plante flottante ou les jeunes alevins des femelles qui accoucheront auront une chance de survie, si non ils vont servir de bouffes a la communauté. :o

Si vous ne désirez pas de faire un peut d’élevages c’est correcte, si OUI, :teasing: vous allez devoir agir comme ceux qui ont attrapé la maladie des (poissonneux) soit de vous procurer d’autres aquariums et un emplacement pour un fishroom.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par Nova12 » 10 oct. 2012, 14:34

Pour l'avoir appris parce que je l'ai essayé, ne rajoutez pas de femelle. Si vous en avez déjà trois, ils vont se reproduire assez vite que vous serez bientôt obligée d'en donner ou d'en vendre (surtout si vous séparez les alevins des adultes parce que sinon les adultes ont tendances à manger leur progéniture...).
Personnellement, j'ai une masse de mousse de Java que je laisse pousser toute seule dans un coin, les alevins s'y cachent, les femelles s'y réfugient parfois, tout le monde a l'air d'apprécier et c'est pas trop compliquer côté éclairage et entretien.

Nova
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Darious
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:08
Localisation : Trois-rivieres

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par Darious » 10 oct. 2012, 15:46

J ai compris achat d un 3 ieme bac en vue :) LOL

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Guppy Male Help :)

Message non lu par coloré » 10 oct. 2012, 19:06

Il faut suivre le ratio 1 mâle et 3 femelles mais je crois que des fois le mâle a une préféré et elle s'épuise même si il y a beaucoup de femelles. Un autre bac est une super bonne idée. Soit pour les bébés et aussi permettre du repos à la femelle qui est la préféré une fois de temps en temps! ;-)
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités