Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau 25 Gallons

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Nouveau 25 Gallons

Message non lu par matou45 » 20 oct. 2012, 17:58

Je viens de faire acquisition d'un 25 gallons, je veux me laisser le temps de faire un bon choix de poisson pour mon aquarium. J'adore les platys et le molly ( je sais c'est des poissons très commun), par contre je voudrais avoir 1 ou 2 poissons plus spectaculaire. Qu'est ce qui pourrait bien aller avec des molly et platy. Si je trouve rien, je crois mettre un betta simplement (un blanc pour faire changement peut-être).


-
Dernière édition par Osaka155 le 20 oct. 2012, 18:02, édité 1 fois.
Raison : Correction du genre: Aquarium est masculin
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par Jackspitfire » 20 oct. 2012, 23:12

Bonjour à toi!

C'est une bonne idée de débuter avec les platys et les molly, quoique 25 gallons c'est peut-être un peu serré pour les molly, quoique je ne suis pas certain. D'autres membres pourront mieux te conseiller sur le sujet. Et un betta mâle en communautaire peut devenir agressif et supporte mal le courrant et la présence d'autres poissons, quoique ça se fait très bien avec les femelles :)

Image
Betta blanc (femelle)

Pour avoir des poissons (ou autres locataires) plus originaux dans un bac communautaire, je peux te faire quelques suggestions :P j'ai un communautaire de 55 gallons très original et j'ai beaucoup recherché sur les poissons qui vivent en communautaire!

Les crevettes sont un bon choix. Elles sont de bonnes détritivores et ont très peu d'impact biologique sur un aquarium (nitrates etc.). De plus, il en existe beaucoup d'espèces et de couleurs, à toi de choisir! Mais tu dois vérifier les besoins de chaque espèce, qui peuvent être assez pointus :P

Image
Crevette crystal black



Aussi, tu peux t'acheter des grenouilles africaines naines. J'en ai 3 personnellement et ce sont des animaux très intéressants. Elles vivent à 100% sous l'eau, et remontent à la surface de temps en temps pour se prendre une bulle d'air. Elles n'essaieront pas de sortir de l'aquarium. Je les nourris aux bloodwords, que je mélange à de l'eau et que je mets dans une pipette. C'est rendu que mes grenouilles reconnaissent la pipette et s'amassent autour quand je la rentre dans l'eau, elles ont un comportement intéressant à observer et tentent souvent de taquiner mes otocinclus :P

Image
Deux grenouilles africaines


Sinon, beaucoup d'espèces d'ancistrus peuvent bien vivre dans un 25 gallons. Les ancistrus sont intéressants par leur variété différentes, certaines sont très rares. Dans la plupart des magasins, tu peux en trouver 2-3 espèces différentes qui pourront peut-être t'intéresser. Une place intéressante serait Fish Depot à Sainte Sophie, où ils ont souvent des espèces très rares et magnifiques!

Image
Image
Image


Sinon, pour une dernière suggestion, tu pourrait te trouver un groupe de kuhli loach, qui sont de petites anguilles qui vivent en groupe au fond de l'aquarium. Elles ont de belles couleurs et sont intéressantes dans un aquarium communautaire.

Image
Kuhli Loach

Sinon, tu peux continuer à faire des recherches. Pour trouver des espèces qui conviennent à ton aquarium, je te conseille, pour débuter, d'utiliser le site d'Aquarius, qui contient une excellente base de données en aquariophilie. http://www.aquariusweb.qc.ca par contre, une fois l'espèce trouvée, aquabase est une meilleure place pour se renseigner plus en profondeur.

En espérant avoir donné une réponse assez complète :P

- Cédric

Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par matou45 » 21 oct. 2012, 18:12

Ouah merci beaucoup

C'est ce que j'appel une réponse très détaillée. J'adore le proposition de rajouter des crevettes, mais j'aimerais avoir des poissons plus gros comme des discus ou quelques choses du genre qui irait bien avec des molly ballon et platy !!!
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par Osaka155 » 21 oct. 2012, 18:27

Oucchhhh pardonne moi mais Discus et 25 gallons = impossible.

Il va s'en dire que les crevettes sont une bonne idée mais il faut mettre des crevettes appropriées à tes paramètres. Les molly sont des poissons qui vivent mieux en eau légèrement saumâtre (salée) donc avec platys......ce n'est pas possible non plus. Beaucoup de personne le font mais ici on parle de condition optimale de vie des espèces.

Ce que tu dois première savoir c'est que malgré le fait que tu aies un 25 gallons, il va s'en dire que le choix d'espèce de grande taille se limitera à un couple de ciclidés américains ou africains qui ne dépasseront pas 10 cm par poisson une fois adulte.

Pour ma part dans un 25 gallons, je te suggère de mettre un beau lot de platys (2 mâles avec une dizaine de femelle). Ce sont des poissons qui se reproduisent très rapidement et tu devras éventuellement savoir quoi faire avec les bébés pour ne pas te retrouver en surpopulation rapidement. Tu pourras également y ajouter un ancistrus, c'est un pléco mais qui reste petit ;) Ils font en gros 15 cm une fois adulte.

Sinon tu as beaucoup d'autres choix si tu veux laisser tomber le choix de platys, mollys inc.....Tu peux y mettre un couple de kribensis avec un ancistrus. Tu peux également y mettre un couple de ramirezi ou d'apistos cacatoides. Ce sont des poissons très agréable a observer. Si tu veux plus de choix, suffit de me le dire ou a tous les utilisateurs et il nous feras plaisir de te guider dans tes achats. Il faut également comprendre que beaucoup de poisson vivent en groupe de 5-6 individus ou plus, dont le discus.......qui devient également très gros. Les scalaires sont également a proscrire dans un bac de ce format.

Jinny
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par Jackspitfire » 21 oct. 2012, 19:17

Oui et pour les Molly Baloon, elles sont adaptées à l'eau douce et peuvent vivre dans de petits volumes, mais il y a une certaine controverse avec ces poissons. Ce sont en fait des molly originales qui ont été sélectionnées en élevage pour amplifier la soliose, maladie qui fait courber la colone vertébrale. Leur espérance de vie est donc réduite, mais c'est à chaque aquariophile de faire ses choix, personne ne t'en imposera ici :)

Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par matou45 » 21 oct. 2012, 19:26

Ouah serieusement ici c'est vraiment plaisant discuter sur le forum les gens prennent vraiment le temps de donner de bonnes réponses!!!

Donc je crois que je vais illiminer les molly ballons et discus dans mon choix, je crois que je vais opter pour une population de platy avec un ancistrus . Je vais peut-être me rajouter des molly voilés ( je trippe beaucoup trop sur le platy et molly ) . Est-ce vous conseillez de mettre des escargots dans les vitres pour les laver ?. Un peu de neon ou des tétras noirs est-ce que sa pourrait bien aller avec des platys ?

Il faut dire que j'aimerais beaucoup plus garder une petite population de platy dans ma 10 G ( 1 male 3 femelles) et mettre une plus grande population de molly dans ma 25 G , mais je crois que des platys dans un 10G c'est pas l'ideal voilà pourquoi je dois les transférer dans ma 25 G.
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Nouveau 25 Gallons

Message non lu par Jackspitfire » 21 oct. 2012, 21:00

Pour les escargots, c'est pas obligatoire d'en acheter pour nettoyer les vitres. 3 escargots vont probablement faire autant de travail en un mois que toi et un green pad pendant 15 secondes :P mais ça peut être intéressant d'en acheter simplement parce qu'ils sont beaux, ne produisent pas de déchets et ne coûtent pas trop cher :P

Et si tu achètes des plantes, d'animalerie, tu peux avoir une infestation de petits escargots (il y a souvent des oeufs ou des individus sur les plantes). La plupart ne sont pas nuisibles, mais dans cette situation, ça peut être intéressant d'avoir un assassin snail. Personnellement, j'adore le voir traquer, attaquer et avaler les autres escargots :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités