Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alvins guppys à nourir.

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
bétta-bleu
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2012, 10:45
Localisation : Saint jean

Alvins guppys à nourir.

Message non lu par bétta-bleu » 02 nov. 2012, 11:23

Bonjour , j'ais eu des alevins guppys il y'as présque une heure et je voudrais savoir avec quoi les nourir ?
( j'ais enlever le mal et la femelle donc la ils sont seul dans leur aquarium )(15 alevin ou + )
merci :) :help:

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Alvins guppys a nourir.

Message non lu par asphalt666 » 02 nov. 2012, 11:31

Les bébé guppys mangent la même chose que les parents sans problème. Il suffit d'égrainer les flocons un peu plus pour en faire de la poudre, ça se fait très bien à la main lors du nourrissage.

Mes guppys (autant mâle qu'adulte) aiment bien "tetter" après les pastilles d'algues ou les pastilles de protéines que je donnes pour les escargots, c'est mou et ça se mange bien.

bloodworm égrainé ou cubes de tubiflex défait en morceaux aussi leur plaisent bien.

Fait juste attention à ne pas trop nourrir, certain diront que pour les bébé 3 fois par jour est nécessaire mais dans ce cas nourrit légèrement sinon tu vas te rammasser avec de la pollution rapidement dû à la nourriture non-consommé

*edit: à moins de vouloir faire de la reproduction et des lignés spéciale avec tes guppys les parents auraient pû rester là, il suffit d'avoir de bonne cachette pour les petits (exemple mousse de java). Les plus forts survivront, les faibles se feront manger, tu gardera une ligné plus solide ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Alvins guppys a nourir.

Message non lu par etcamire04 » 02 nov. 2012, 12:17

Comme il a déjà été dit, si tu veux limiter l'invasion d'alvins guppy tu devrais les laisser avec les parents. Même comme ça, tu vas en avoir à ne plus savoir quoi en faire à moins qu'il s'agisse d'une lignée de concours.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

bétta-bleu
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2012, 10:45
Localisation : Saint jean

Re: Alvins guppys a nourir.

Message non lu par bétta-bleu » 02 nov. 2012, 12:25

Merci de vos réponses :mrgreen: donc je vais écraser la nouriture des adultes et le leur donner :)
Aussi mes alevin se sont séparer en 4 groupe :) , un groupe de 6 alevin qui nage a la surface , 2 groupe de 3 alevin qui nagent au fond et quelque alevins solitaires :|

mayalou

Re: Alvins guppys a nourir.

Message non lu par mayalou » 16 nov. 2012, 13:07

bétta-bleu a écrit :Merci de vos réponses :mrgreen: donc je vais écraser la nouriture des adultes et le leur donner :)
Aussi mes alevin se sont séparer en 4 groupe :) , un groupe de 6 alevin qui nage a la surface , 2 groupe de 3 alevin qui nagent au fond et quelque alevins solitaires :|
Je te conseille de la nourriture pour alevins, vivipare , pour les alevins.elle est plus riche , le best de la nourriture c'est: la nourriture congelée Hikari car elle est en cube,1 cube 3 a 4 fois semaine tes bébés vons grossir plus vites, et leurs couleurseront plus belles . Tu vas voirla diférence. OUI LES PETITs PEUVENT RESTER AVEC LES PARENTS SI IL ONT DES cachettes. Qand il sont séparés, il n'ont pas de problemes a se nourrir car les adultes se servent en premier donc avec les parents les alevins vont se developpper moins vite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités