Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé Guppy avec les grands?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Bébé Guppy avec les grands?

Message non lu par MarieAnge30 » 11 janv. 2013, 00:52

Bonjour,

J'ai acheté dernierement un male guppy et 2 femelle. J'ai crée un aquarium 10 gallons que j'apelle "Pouponniere" :) Donc l'une de mes femelle à acouché le 23 decembre dernier. Les bébé guppy sont resté dans la 120 gallons depuis et la femelle est retourné dans le bac communautaire. Mon autre femelle vient d'accouché il y a 2 jours. Les bébé sont dans un autre bac 10 gallons "pouponniere"

Je me demandais quand est-ce que je pourrais mettre les bébé du 23 decembre dans le bac communautaire sans crainte qu'il soit mangé? Je désirais gardé les premiere naissance de mes deux femelle pour avoir une reproduction plus rapide par la suite. Tout les prochain avelin a venir seront entierement consacré à nourrir mes poisson carnivore.

Le bac communautaire à présentement :
- 1 rasbora Arlequin
- 2 Tetra Colombien
- 3 molly noir
- 3 guppy
- 3 endlers
- 5 hachette marbré
- 4 danio rose fluo
- 3 danio leopard
- 2 ou 3 danio rayé

dans un bac 30 gallons, mais je regarde mon amenagement pour séparer les groupes dans les mois a venir. Ne me chicaner pas, je sais qu'il manque des compagnons à beaucoup. Depuis le 1 janvier, il y a une maladie qui a completement decimer mon bac communautaire et j'ai pas eu le temps de faire de recherche encore. :(
J'ai fermer copletement l'ancien bac et repartie un neuf. En gros, chaque jour j'avais un poisson qui nageait a la vertical ou sur le dos.

Aucun mort depuis la relocalisation.

Donc les bébé guppy peuvent-il les rejoindre ou sont-il trop jeune encore?? Parce que je craint que la premiere guppy n'ai sa prochaine porté tres bientot!! Ce qui implique que je demarre un autre 10 gallons pouponniere....

Merci de pouvoir bien m'informer!! :)

Bonne Soirée
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé Guppy avec les grand?

Message non lu par Jmspaggi » 11 janv. 2013, 07:15

Salut,

Si les bébés ne sont plus de taille de rentrer dans aucune des bouches, alors ils sont en sécurité. Si ils sont assez petits pour rentrer dans certaines bouches, alors je te conseillerais d'attendre encore une semaine ou deux...

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Bébé Guppy avec les grand?

Message non lu par kerrigan » 16 févr. 2013, 11:06

Jmspaggi a écrit :Salut,

Si les bébés ne sont plus de taille de rentrer dans aucune des bouches, alors ils sont en sécurité. Si ils sont assez petits pour rentrer dans certaines bouches, alors je te conseillerais d'attendre encore une semaine ou deux...
Voilà, et aussi, procure-leur des cachettes. Ici, je me suis fait un genre d'îlot flottant avec de la mousse de Java, deux-trois autres plantes que j'ai déterrées et laissées flotter plus des plantes en plastique (ça fait le travail pour faire flotter tout ça). Ils sont presque tout le temps dedans à grignoter.

Sur mes 6 alevins Guppys en communautaire, aucun n'a été bouffé et ils ont environ 10 jours maintenant. Ils ne rentrent plus dans la bouche d'aucun poisson et ils sont très vifs pour se tasser si l'un d'eux s'essaie!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Bébé Guppy avec les grands?

Message non lu par FANTAIL » 16 févr. 2013, 11:57

Image
Fabriquez-vous un (MOP)

Facile à réaliser avec une pelotte de laine...

Suffit de rouler assez large le fil, de nouer d'un coté, couper de l'autre, et mettre un bouchon pour faire un flotteur...

Une fois dans l'eau les fils "flottent" en s'écartant, ce qui fait pas mal de cachettes (commes des racines de plantes).

L'avantage c'est qu'on peut s'en servir de manière ponctuelle puis l'enlever, on ne touche pas au bac...

1. Utiliser une laine de n’importe quelle couleur mais synthétique ,une laine naturelle se décolorera et pourrira rapidement
2. Découper un morceau de carton dont les dimensions correspondront à la grandeur du "mop".
3. Enrouler la laine de façon bien serrée autour du carton; plus le nombre de spires sera élevé, plus le "mop" sera touffu.
4. prendre une rondelle de liège (bouchon) ou de polystyrène de 5 à 10 cm de diamètre. Creuser un sillon sur le pourtour.
5. Glisser un morceau de laine entre le carton et les spires de laine. Retirer ou plier le carton en essayant de ne pas déformer le travail. Enrouler le morceau de laine dans le sillon autour de la rondelle support et le nouer
6. Couper les boucles du bout du "mop". ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités