Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Contrôle de la population

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Clemie
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2013, 19:38
Localisation : Montréal

Contrôle de la population

Message non lu par Clemie » 15 janv. 2013, 19:53

Je suis en processus d'exploration pour la population de mon 110 gallons. Les platys m'intéressent beaucoup particulièrement à cause de leurs couleurs vives. Ce qui me fait peur par contre, c'est qu'ils se reproduisent rapidement. Je voulais savoir s'il y a un moyen de contrôler la population en laissant les alevins dans le même bac pour que seulement quelques-uns survivent par portée?

Petite note: Étant moi-même une maman, je trouve cela triste de devoir sacrifier des alevins, mais mon esprit scientifique comprend que ces poissons ont des grosses portées puisque dans la nature seulement les meilleurs survivent.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Contrôle de la population

Message non lu par Aquaculteur » 15 janv. 2013, 20:00

coucou


tu peux ajouter des poissons de traille moyenne qui peuvent les manger tout naturellement, sans le voir et le savoir officiel si c'est eux ou non, par exemple des anges ou des discus.

tu peux aussi utiliser des poissons chat comme le raphael catfish, l'Angélicus, etc
ceux-ci peuvent manger des crevette par contre tout comme les anges et discus




Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités