Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Communautaire vivipare?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Communautaire vivipare?

Message non lu par MarieAnge30 » 24 janv. 2013, 03:54

Bonjour,

Dernierement je refléchissais au moyen de séparer mes poissons vivipares. Esperant ainsi receuillir plus d'avelin, qui servirait de nourriture a mes poissons carnivore. Apres verification je vois que cela prendrais beaucoup trop d'aquarium!! :shock: Une pour chaque espece + une pour chaque accouchement en separant les especes. Je me demande donc, est-il possible de laisser mes Danios / Molly noir / Queue d'Épée / Guppy vivre en communauté ensemble?. J'aurais aimer tenir des molly en eau saumatre, car j'ai des poisson d'eau saumatre entierement carnivore. Mais il me faudrait 2 fois plus d'aquarium pour 2 sortent de populations (douce et saumatre) + les aqua pour les accouchements.

J'ai 5 aqua 10 gallons, 1 aqua 15 gallons, 1 aqua 20 gallons, 1 aqua 25 gallons. Présentement tout c'est aqua ne sont pas en fonction. Ils vivent tous dans une aqua 30 gallons. 1 male pour 2 femelle dans chaques espece que j'ai dit plus haut.

On dirait un mauvais probleme de mathématiques.

Vous pourriez m'aider ou me conseiller sur le tout? Je crois avoir lue de ne pas melanger Guppy et Queue d'Épée. Mais est-ce que cela est vraiment important si je donne les bébé à venir a manger a mes autres poissons?


Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis completement perdu! :?
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Communautaire vivipare?

Message non lu par micheljq » 24 janv. 2013, 11:18

MarieAnge30 a écrit :
Vous pourriez m'aider ou me conseiller sur le tout? Je crois avoir lue de ne pas melanger Guppy et Queue d'Épée. Mais est-ce que cela est vraiment important si je donne les bébé à venir a manger a mes autres poissons?


Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis completement perdu! :?
Salut personellement je vois quelques problèmes potentiels, danios/mollys/queues d'épées/guppys.

1. Le volume, les mollys et queues d'épée ça devient gros, 10+ cm, 30 gallons c'est serré.
2. Faudrais vérifier les paramètres de l'eau, les mollys eau dure, ils peuvent vivre dans l'eau saumâtre. Queue d'épée eau dure mais pas saumâtre, guppy peut aimer une eau moyennement dure, le danio eau douce.
3. Ce qui presse selon moi, enlever les danios, il ne vont pas avec les autres point de vue paramètres de l'eau premièrement. Deuxièmement ils sont ultra-rapides, ont besoin d'un grand espace même si ils atteignent juste 5cm, ils peuvent devenir agressifs et se mettre à mordiller les nageoires des vivipares plus lents.
4. Achète test pH et test GH/KH commence par savoir les paramètres de ton eau.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Communautaire vivipare?

Message non lu par bubulle022 » 24 janv. 2013, 19:27

Le danger lorsqu'on mélange molly et guppy, c'est qu'il y ait une reproduction entre les espèces...donc mélange, donc forme de poisson hybride. Même chose pour les platys et les queues d'épée. Juste un autre petit point pour compléter les informations de micheljq, les danios doivent vivre en banc.

Pour ton projet, tu pourrais peut-être juste mettre beaucoup de mousse de java et de plante pour garder les alevins? Où un aquarium avec juste les guppy? Tu n'as pas besoin de garder les alevins de toutes les reproductions. À moins que tes carnivores mangent beaucoup ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Communautaire vivipare?

Message non lu par chelydros » 03 févr. 2013, 07:27

Bonjour

Il me semble que tu aurais plus de réponses ici http://forum-francevivipare.bbfr.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités