Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platy malade?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Platy malade?

Message non lu par amelie13 » 03 févr. 2013, 19:55

Bonjour, je sais que je pose plusieurs questions sur le forum amsi justeemnt vous êtes les seuls qui m'aider vraiement pour mes poissons:l'animalerie n'est pas trop efficace. Donc ma question: mon platy est malade je remarque depuis quelques jours qu'il n'est aps dans son assiette:souvent en train de respirer à la surface ou au sol donc j'ai décider de le transféré dans mon 5gallon avec 1 autre femelle laty,1femelle guppy et 2 bébé molly et 1 bébé xipho. Il est la car cet aqua se portent très bien je fais grandir des bébé(il sont quand mm gros ces bébés quasiment taille adulte pour ensuite les transféré soit dans mon 20 gallons ou mon 35. Bon alors il est la et j'ai remarquer que ses ecailles était herisser;o C'est un tres beau platy mais je me fais du soucis pour lui j'aimeras savoir vos avis est il malade?:(ps. son ventre est un peu plus gonflé que d'habitude...

Et j'ai une xipho femelle qui a un oeil gonfler(genre bulle blanche un peu) j'ai un molly qui est mort avec cela y'a pas long est-ce normal ou va t'elle mourir?

Ps. si il y a des traiteemnts nommer les j'irais les acheter le plsu tot possible merci:)))

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Platy malade?

Message non lu par soteen » 03 févr. 2013, 20:11

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

Je crois que ça répondra à ta question ... :? Par contre, je ne peux pas t'aider au niveau des produits qui peuvent être utilisés pour traiter, vérifie les symptômes et tes autres poissons.

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Platy malade?

Message non lu par amelie13 » 03 févr. 2013, 20:57

Il est mort....... il etait quasiment su rle bord de mourir quand je lai transferer et la je le retrouve mort. J'ai une xipho qui a la meme maladie elle a un oeil gonflé je fais quoi? je la ramene a l'animalerie ou jessaye de la soigner mais cette maladie je connais personne quia reussit a sauver son poisson grace a un traitement:(

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Platy malade?

Message non lu par bubulle022 » 04 févr. 2013, 11:29

La première chose à faire est de faire tes tests. L'hydropsisie ne se soigne généralement pas puisque quand les symptômes apparaissent il est souvent trop tard. Nous t'avons prévenue que ta population ne convenait pas, malheureusement. Si les poissons sont malades, il y a une cause. Il faut la trouver.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Platy malade?

Message non lu par chelydros » 04 févr. 2013, 20:16

Bonjour


Nous avons tous une recrudescence de la tuberculose des poissons et il me semble que c'est l'objet de mes multipes posts. Et ça n'arrete pas de se multiplier
Je ne suis pas médecin;mais j'ai quarante ans d'aquariophilie et d'aquariologie.Les symptomes apparents sont : du fungus et une désorientation du poisson avec une exophtalmie http://www.aquaportail.com/articles-ite ... rinum.html
L'un de mes amis à perdu ses syngnates d'eau douce,et ,un de mes modos a eu le meme probleme,sur http://www.forumaquario.org/ et je n'ai rien pour combattre ce fléau s'il n'est pris à la base (mes connaissances avec les medocs sont grandes,avec l'aide de mon véto(aquariophile comme moi .il m'as appris des choses et je lui ai fait par de mes expériences avec d'autres mollecules)Je suis aussi chimiste

Etienne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités