Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

25 gallons spécifique guppys

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Telson
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2013, 18:10
Localisation : Montréal

25 gallons spécifique guppys

Message non lu par Telson » 11 mars 2013, 18:45

Bon, il s'agit de mon premier aquarium à vie! :D

Il sera chez mon père qui veut un peu de compagnie et il ne veut pas d'une "job" à temps plein!

Je veux donc commencé par 1 mâle et trois femelles dans un bac planté (substrat d'argile et sable bomix 70, mousse de java et anubia)

Filtre aquaclear 50 et thermo-régulateur. Pour le Ph et autres données (dureté, nitrites, etc.) je dois acheté un kit de mesure mais l'eau pour cet aquarium provient du réseau de ville de Laval. Je partirai le cycle de cet aquarium d'ici une dizaine de jours.

Ma question, désolé pour le préambule, la population de guppys se régule t'elle avec le temps et est'il nécessaire de maintenir avec le temps un équilibre de 1 mâle pour 3 femelles en étant une main "divine" pour préserver l'équilibre du biotope? merci
En cours
25g Spécifique guppys chez le paternel.

Projet futur(automne): Sélection de crevette cerise.
2x 10g.
2x 15g.
2x 25g.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: 25 gallons spécifique guppys

Message non lu par Sombraal » 07 mai 2013, 18:08

Une population de 4 guppys dans un 25 gallons c'est pas beaucoup ! C'est sur que c'est un choix personnel, mais si tu veux éviter le consanguinité achète 2mâles et 6femelles . Bien sur, tu vas prendre un mâle à un endroit, le deuxième à un autre endroit et finalement tu peux prendre les six femelles au même endroit mais pas le même qu'un des deux mâles .

Avec ça tu auras une bonne population qui remplira bien ton bac tout en respectant le ratio 1 mâle / 2-3 femelles . Aller bonne chance pour la suite et redonne m'en des nouvelles !

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: 25 gallons spécifique guppys

Message non lu par bubulle022 » 07 mai 2013, 19:14

Telson a écrit :désolé pour le préambule
Pas de problème, on aime ça des détails ici :D
Telson a écrit : la population de guppys se régule t'elle avec le temps


En fait, les guppys se reproduisent à une vitesse folle et même s'ils sont en surpopulation ils n'arrêteront pas de se reproduire...C'est pourquoi il y a beaucoup de gens qui en vendent régulièrement (même donne souvent). Pour le ratio male/femelle, je ne sais pas :oops:

Je pense que si tu pars avec 4 guppys, ce serait pas pire! Il va te falloir de la mousse de java ou autre pour que tes alevins puissent se cacher, sinon ils vont se faire manger.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 25 gallons spécifique guppys

Message non lu par kerrigan » 07 mai 2013, 20:39

Les mâles Guppys, selon mon expérience, ''durent'' moins longtemps que les femelles... c'est qu'ils ont une vie très active, hein! J'ai justement un 25g spécifique de mâles Guppys. Ça passe la journée à se picosser et à se courailler pour essayer de s'accoupler. :lol: J'en ai environ 10, mais ce sont des jeunes en bas de 3-4 mois, tous nés chez moi. J'ai encore suffisamment de place pour leur ajouter des copains, mais j'en vendrai dans pas long, je veux sélectionner un peu les couleurs. ;)

Si tu mets 3 femelles, tu es assuré d'avoir des petits en bonne quantité, s'ils ont des bonnes cachettes (mais pas trop, sinon, tu auras des alevins à ne plus savoir qu'en faire! Tu devras trouver une autre maison pour ces bébés et les nourrir en attendant). Et le ratio est effectivement important, autrement, les femelles se fatigueront d'être constamment pourchassées.

Si tu ne veux que des Guppys, c'est une bonne idée je crois de partir avec un petit nombre. Comme ça, tu pourras garder quelques alevins, qui sont plus résistants que ceux pris dans le commerce. La consanguinité n'apparaît qu'après plusieurs générations, je ne me ferais pas de souci pour l'instant, quitte à introduire dans plusieurs mois un Guppy mâle pris ailleurs (attention de faire une quarantaine avant, pour ne pas apporter de maladies).
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités