Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Propriétaire guppy: À l'aide SVP!

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Propriétaire guppy: À l'aide SVP!

Message non lu par BF3-Ramirezi » 13 mars 2013, 19:01

Je suis probablement vite sur le bouton "panic", mais après avoir perdu mes rasbora de maladie, je suis un peu plus chatouilleux.

J'ai 5 guppys endler mâle depuis une semaine. Depuis hier, une petite tache blanchâtre sur le dos près de la nageoire dorsale. Je ne suis pas en mesure de prendre de photo du guppy mais j'en ai trouvé une sur le net qui y ressemble.

Image

Ils sont TRÈS actifs, mangent et passent une grande partie de leur temps ensemble à se faire face... comme celui de la photo :)

J'aimerais vos commentaire SVP :?:

Pas besoin de me ménager, je suis un grand garçon ;)

Population:
5 guppy endler mâle
1 Ancistrus commun
1 Néritina et physe
8 crevettes Red Cherry
Plusieurs plantes

Aquarium:
240L
PH: 7.2
No2: 0
No3: 5 mg/l
NH4: 0
GH: 8.96
Kh: 6.16

Ajout de CO2, Fer et Flourish Excel.
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Propriétaire guppy: À l'aide SVP!

Message non lu par FANTAIL » 14 mars 2013, 09:08

A première vue celons cette photo, sa ne me semble pas trop grave, il ne semble pas y avoir de ``fungus``, mais comme vous dite ce n’est pas une photo de votre sujet.
Question? Avez- seulement un sujet atteint.
Quelle est la maladie que vos rasboras sont mort et depuis combien de temps. :?:
Vous pouvez consulter mon site pour de plus emplie information.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Propriétaire guppy: À l'aide SVP!

Message non lu par BF3-Ramirezi » 14 mars 2013, 18:21

Tout d'abord, merci pour votre réponse...

Je crois que la puissante lumière (2X40W et led) font ressortir cette caractéristique. J'ai regardé les photos de guppy sur internet et plusieurs semblent posséder ce reflet blanc.

Pour répondre a vos questions, ils ont tous cette "tache" plus ou moins intense. Mes rasboras sont morts le 4 mars de la maladie du néon (plistophorose).

Finalement, je crois que tout est normal :?
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Propriétaire guppy: À l'aide SVP!

Message non lu par FANTAIL » 15 mars 2013, 16:27

Vous avez probablement raison, sous de nombreux fluorescents les reflets de lumière peuvent changer l’aspect des couleurs de nos poissons ou de l’ambiance des décors de l’aquarium, en plus les ``flash`` de caméra donne souvent des rebonds de lumière. Bref, l’important dans votre cas est que vos sujet soit OK. :P
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités