Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy dans 6 gallons?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par fishy78 » 17 mars 2013, 11:39

Bonjour à tous, j'aimerais savoir is je pourrais mettre des guppys dans une 5 gallons?Je ne veux pas d'alevins donc je pensais à seulement des males. Sauf que je n'en metterai spas plus que 3! Merci :D

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par etcamire04 » 17 mars 2013, 15:09

Ce n'est pas tout à fait l'idéal. Mais, il n'y a pas vraiment de problèmes à le faire.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par fishy78 » 17 mars 2013, 20:26

Ok, mais si je met que des males,quelles seraient le maximum de males que je puisse mettre?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par etcamire04 » 17 mars 2013, 21:56

Pour connaître le nombre de poissons, tu dois te fier à la règle du 1 pouce de poisson adulte par gallon.
Les mâles adultes mesurent approximativement 3 à 4 cm alors moins de 2 pouces.
Avec 3 guppy, tu es pratiquement à ton maximum.
Tu peux également te fier à ce site http://aqadvisor.com/ qui te permet d'entrer tous les paramètres de ton bac afin d'être averti en cas d'incompatibilité.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par fishy78 » 18 mars 2013, 17:36

Ok, je vais en mettre 3 au maximum.Mais risquent t'il de vouloir se tuer mais j'ai pas de femelles!Sinon est-ce mieux 3 males ou 3 femelles dans un 6 gallons?Je vais jeudi au magasin reporter un dizaine d'alevins platys,5 alevins xiphos et 2 alevins mollys puisquent j'en ait trop alors je vais choisir si je prend 3 femelles ou 3 males selon vos indications merci :D

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par Kailash » 18 mars 2013, 18:48

Comme les mâles guppys sont de toute évidence beaucoup plus beaux que les femmelles, le mieux serait donc des mâles. De plus tu pourrais varier les couleurs, ca serait très jolis.

Les femelles guppys sortant d'animalerie sont bien souvent en gestation, tu serait envahi d'alevins très rapidement.

Il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'un "bon" éleveur sépare mâles et femelles justement pour ne pas avoir de croisement indésirable.

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Guppy dans 6 gallons?

Message non lu par fishy78 » 20 mars 2013, 17:50

Ok donc je vais prendre 3 males guppys. C'est vrai que les femelels guppys sont souvent en gestation quand on va les acheter à l'animalerie. Je prendrai les plus beaux!;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités