Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pour mon aquarium.

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Pour mon aquarium.

Message non lu par Horphelia » 10 mai 2013, 13:09

Bonjour à vous

Dans 2 mois mon nouveau 200L sera prêt à recevoir ma colonie de platy et mon 110L (là où mes platys sont en ce moment) sera libre. Ses dimensions: 75cm de large par 45cm de haut.

Quand il sera de nouveau prêt à recevoir de nouveau poissons, selon vous, que puis-je avoir? J'avais pensé à des gouramis. Pouvez-vous confirmez?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par micheljq » 10 mai 2013, 14:32

Salut,

Connais-tu les paramètres de ton eau? température, pH, GH/KH.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par Horphelia » 10 mai 2013, 17:08

Bonjour

Mon 110L en ce moment à les paramètres des platys: PH 7.4, GH 15 et la température stable à 26 °C.

Ma question c'est: une fois que les platys du 110L seront dans le 200L, quel espèce d'eau douce peuvent vivent dans ce 110L? Puis-je par exemple avoir des cichlidés? Des scalaires? Des gouramis?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par Sombraal » 10 mai 2013, 18:06

Tu pourrais y mettre 2 couple d'apistos et une ou deux colonie de tétras ou rasboras avec peut-être des corydoras !

Ex:
2 couples Apistogramma cacatuoïde
1 colonie (10 - 15 individus ) tétras néons
1 colonie ( 10 - 15 individus ) rasboras galaxy
6 corydoras

Moi je te conseil ça parce que c'est surement se que je ferais à avoir une troisième aquarium ! :P

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par Jany72 » 10 mai 2013, 20:12

Les galaxy et les tétras néons sont des poissons d'eau froide. À 26 degrés c'est un peu haut. Et pour le pH je crois que ces poissons ont malheureusement des besoins différents.

Pas toujours facile l'aquariophilie de trouver les bons mix.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par bubulle022 » 10 mai 2013, 22:46

Si tu es capable de descendre ton ph et ton gh, tu pourrais y mettre un couple de cichlidés nains (ram, apisto, kribensis...) et oui les gouramis pourrait être un bon choix. Un seul cependant pour 110 L. J'avoue qu'ils sont beaux ces gouramis! :) Par contre, les scalaires, oublie ça! Il leur faut un beaucoup plus grand volume. Pour les corydoras, il leur faut un sable non tranchant et idéalement des "nains" car sinon, la surpopulation arrive assez vite ;).

Est-ce que tu te sens à l'aise à modifier les paramètres de ton eau? Voudrais-tu faire un biotope ou juste avoir des poissons de n'importe quelle région? Quelles sont tes préférences?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par Horphelia » 11 mai 2013, 01:00

Bonjour bubulle022

Je suis parfaitement alaise de changer mes paramètres, ce n'est vraiment pas un problème pour moi.

J'ai une préférence pour les poissons très coloré et pacifiques, mais pas pour des biotypes spécifiques, je suis ouverte à tout. La seule chose qu'on ne veut pas c'est des espèces agressives et/ou carnivores.

Sinon, pourquoi un seul gourami par 110l, dis-moi? Est-ce parce qu'ils deviennent énormes ou parce qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace simplement?

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Pour mon aquarium.

Message non lu par bubulle022 » 11 mai 2013, 12:31

Si tu veux simplifier tes recherches et en apprendre plus sur les espèces que tu voudrais, tu peux aller sur ces deux sites que je trouve bien:

aquabase.org et aquaportail.com

C'est que les gouramis sont des poissons territoriaux et il est recommandé d'en maintenir un par 100l. Mais selon mon expérience personnelle, c'est possible d'en maintenir deux si tu veux des colisa chuna ou des colisa lalia.

Si tu aimes mieux des poissons paisibles, tu pourrais peut-être regarder au niveau des tétras. Les cichlidés sont considérés plutôt agressifs.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités