Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nourriture pour Platy et Otocinclus

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

Nourriture pour Platy et Otocinclus

Message non lu par Coconaud » 20 juin 2013, 15:42

Bonjour,
J'ai un aquarium avec des platys et des otocinclus. Pour l'instant, je ne leur donne que la nourriture en flocons (Nutrafin Max). Est-ce suffisant ou je devrais leur donner autre chose? Aussi, un ami m'a donné un pot de Nutrafin Max périmé... Est-ce que je peux l'utiliser quand même ou bien il risque d'empoisonner mes poissons?

Merci.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nourriture pour Platy et Otocinclus

Message non lu par kerrigan » 20 juin 2013, 20:52

Pour tes Otocinclus (et tes Platys aussi en mangeraient), je prendrais des comprimés à base d'algue. C'est un bon complément pour les Platys, et presque essentiel pour les Otos. Tu peux aussi leur donner des tranches de concombre, courgette, épinard, etc. Ce sont deux espèces qui ont besoin de végétaux!

Pour la bouffe périmée, je pense plus qu'elle va contenir moins de vitamines, mais je ne sais pas honnêtement si ça représente un danger quelconque. J'en ai déjà donné sans problème, mais peut-être que je n'aurais pas dû?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités