Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta et Platys ?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Betta et Platys ?

Message non lu par Sombraal » 29 juin 2013, 19:14

Salut à tous!!

En allant chercher ma superbe et nouvelle 55gallons chez twit palace à Boucherville, j'ai remarqué dans une Fluval Edge qu'ils y avaient mis un betta avec un trio de platys!! Sur le coup j'ai été surpris, quand j'ai demandé au vendeur, il m'a dit qu'avec des platys, les bettas n'épprouvaient auccun problèmes si le bac est bien planté et qu'il y a des cachettes.

Est-ce vraie qu'on peut faire cohabiter des platys avec un betta? Si oui, le projet m’intéresse et est-ce que 20 gallons c'est trop gros (la Edge au twit était une 5 ou 10 gallons je crois... )

Merci !! :)

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par FANTAIL » 30 juin 2013, 11:12

Vous pouvez sans de problème faire cohabiter un betta avec des platys ou des queues d’épée ou encore des guppys ou tous autres vivipares, le betta est un poisson lent et les platys ce déplace assez vite, donc aucun problème, en ce qui concerne les vivipares, ils ne sont pas des mordeurs de nageoires, par contre il se peut que le betta vous bouffe quelques alevins, mais ce seras plutôt les platys qui en ferons la chasse si vous n’avez pas de cachettes pour les alevins.
Un 20 gallons est parfait pour votre projet.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par Sombraal » 30 juin 2013, 15:16

Merci FANTAIL pour la confirmation que tu m'as apporté! (1)Je ne suis pas un professionnel du betta, mais selon moi, une noix de coco, une grosse racine plus un petit morceau de bois de malaisie et une bonne végétation ferait l'affaire? (2)Pour les paramètre de l'eau, j'ai entendu dire que les bettas aimaient bien l'eau légerement acide. Les platy, eux, au contraire aiment bien l'eau alcaline même légerement saumâtre. Est-ce qu'une eau neutre (7.0/7.2) serait un bon compromis?

Sinon en se qui concerne les alevins, la reproduction n'est pas mon but pour ce bac. Bien sûr, je sais qu'il risque d'y avoir quelques alevins quand même mais c'est loin d'être un grand problème. Dans 20gallons, un betta et trois ou quatre platys, il reste suffisamment de place pour les alevins sinon ils irons avec les mollys et les xiphos dans ma 55gallons.

(3)En se qui concerne plus principalement le betta, qu'est ce qu'il mange? Présentement j'ai des flocons pour ovovivipares, des granules pour cichlidés américains, de la nourriture à poisson rouge, des vers de sang et des crevettes. Est-ce qu'il y a quelque chose dans ces choix que je peux lui donner ou bien je dois lui acheter de la nourriture particulière pour betta?

Bon, pour mieux se comprendre, veuillez répondre selon l'ordre des questions svp parce que je suis du genre tout mêlé parfois! ^^

Merci ! :)

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par Guppy15SPM » 14 août 2013, 20:27

Hello


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, FANTAIL!
Un betta, sa vit seul! Un 15-20-30litres planté pour lui est ideal!
Il supporte mal de vivre dans des bacs supérieurs a 60litres car la hauteur d'eau est trop importante car il est handicapé avec ses longs voiles.
Deplus sa cohabitation avec les guppys est fortement decnseillée car surtout avec les males, le betta essaye de manger leurs voiles et de leur courrir apres.
Je le repete, un betta vit seul seul et encore seul :)
Sa m'étonne des vendeurs car je croyais au moins qu'ils savaient que le betta vivait seul...
Mais bon pour vendre, qu'est ce qu'ils ne feraient pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par micheljq » 15 août 2013, 08:42

Voir ici un excellent article sur le betta : http://aquariophilie-simplement.blogspo ... r-les.html

En effet, idéalement il devrait vivre seul. Dans un bac communautaire il se fatigue à essayer constamment d'intimider/d'impressionner les autres poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par zzz3636 » 15 août 2013, 23:06

Les membres de ce forum sont très soucieux du bien être des poissons, près à faire des compromis sur le contenus des aquarium pour optimiser la santé des poissons domestiques, et les conseils que tu recevera ici iront majoritairement dans cette direction.

Le gars du pet shop n'est pas un monstre, il adore lui aussi les poissons mais il doit gagner sa vie et procurer aux clients ce qu'ils désirent, et surtout les entrainer dans le cycle de la consomation.

Dans toutes les animaleries, ont te donnera des conseils relatif au possiblement réalisable, ou seulement la survie des poissons est considérée. J'ai longtemps raisonné comme ca, même lorsque je savais quoi faire pour avoir des poissons en santé. J'avais un aquarium écoeurant, tous le monde en rafolais. Mais j'avais souvent des nouveaux poissons.

Si tu a vraiment envie de mettre le beta avec le platy, demande conseil au pet shop et essaye le, tu vas aimer ton aquarium, mais tu devra le suivre de près

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Betta et Platys ?

Message non lu par micheljq » 16 août 2013, 08:34

zzz3636 a écrit :
Dans toutes les animaleries, ont te donnera des conseils relatif au possiblement réalisable, ou seulement la survie des poissons est considérée. J'ai longtemps raisonné comme ca, même lorsque je savais quoi faire pour avoir des poissons en santé. J'avais un aquarium écoeurant, tous le monde en rafolais. Mais j'avais souvent des nouveaux poissons.
J'ai été comme ça moi aussi dans le passé. J'ai déjà travaillé dans une animalerie. :oops:
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités