Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy et gourami

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Guppy et gourami

Message non lu par mrmetal » 27 janv. 2014, 10:57

Bonjour! Est-ce que ces deux especes vont ensemble?? J'ai un 55 gal et j'aimerais les melanger... Je sais que le gourami (certain type) sont tres agressifs et d'autre non... Lesquels iraient bien avec des guppys? Merci!!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Guppy et gourami

Message non lu par micheljq » 27 janv. 2014, 12:17

Salut, colisa lalia, colisa chuna, gourami perlé sont des gouramis pas très agressifs sauf entre mâles ou quelquefois envers les femelles. Mieux vaut avoir un mâle seulement et 2 femelles. Et ne pas mettre 2 espèces de gouramis différentes, il pourrait y avoir de la chicane entre mâles ils occupent le même territoire, proche de la surface.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Guppy et gourami

Message non lu par Carine » 27 janv. 2014, 15:08

bONJOUR...personnellement, je mélange pas mal toutes les races ensembles...quand les différentes espéces qui vont dans le meme type d.eau, ph, température jeunes, ils sont habités et cohabitent assez facilemt mais quand les plus gros comme les gouramis ont leur territoire et qu.on y rajoute d.autres poissons territoriaux, ca peut faire de la chicane et des blessures et perturbe la bonne entente...je te le déconseille dans ce cas...surtout des males..(les gouramis males, c.est facile a reconnaitre des femelles...male ont la nageoire très pointue et femelles beaucoup plus ronde..regarde-les a l.animalerie..choisi en conséquence....personnellement, j.ai toujours des guppy, molly, platy avec mes gouramis et je n.ai jamais eu de problémes car ils sont plus petit que les gouramis qui ont un gros caractère pour les males...j.ai meme deja eu un gourami embrasseur (devient très gros et peut etre chicaneux) avec un jack dempsey (très gros aussi et très agressif) qui protégeait un céclidé africain male dominant (agressif mais plus petit) contre le jack...(les 3 dans un 50 gallons)....c.est une question d,.équilibre....bonne cohatation...carine :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités