Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson coule au fond guppy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
willpop
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2014, 10:23
Localisation : [UTC - 5]

Poisson coule au fond guppy

Message non lu par willpop » 28 juil. 2014, 10:35

Bonjour, j'ai 4 guppy (3 femelle et 1 mâle) avant il vivaient dans un 5 litres et se portait bien. Maintenant je les ai mis dans un 14 litres avec des cachettes ( bol avec porte, Coquillage ). Mais le problème est que depuis les changement d'aquarium (j'ai transféré l'eau de l'encienne aquarium dans la nouvelle plus au du robinet) les poissons restent au fond et ne bougent presque plus :!: Je m'inquiète est-ce que j'ai fait une erreur?
image.jpg

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par digitalmind » 28 juil. 2014, 11:18

Utilises-tu le même filtreur que tu avais dans ton ancien bocal? Y a-t-il eu un bon changement de température? As-tu fait reposer l'eau de robinet avant de l'ajouter? (ou as-tu mis un produit afin la déchlorer?).
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

willpop
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2014, 10:23
Localisation : [UTC - 5]

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par willpop » 28 juil. 2014, 11:25

L'eau semblait à la même température. Oui j'ai laissé reposé l'eau avant de mettre les poisson dedans mais je nais plus de filtreur car un des poissons est rester pris dedans donc je n'utilise plus de filtreur (c'est guppy n'ont jamais eu de filtreur dans l'ancien aquarium).

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par digitalmind » 28 juil. 2014, 11:32

Je ne suis pas un expert, mais j'y vois deux possibilités :

1. Les guppy ont été stressés dans le changement et sont en train de s'acclimater à leur nouvel environnement (ce qui inclus les variation de température et qualité d'eau)

2. Le nouveau bac en est train de faire son cycle ce qui entraine un pic d'ammoniaque et nitrite, ce qui risque de tuer (ou fortement toucher) les guppy. Pour t'en assurer, tu peux faire les tests (ammoniaque, nitrite, nitrate).

Aussi, j'ai également eu le problème de poissons qui passent dans le filtreur. Pour le régler, j'ai ajouté un bloc de mousse par dessus l'entrée d'eau. De plus, ça créer un bon milieu pour le développement des bonnes bactéries.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

willpop
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2014, 10:23
Localisation : [UTC - 5]

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par willpop » 28 juil. 2014, 11:40

L'aquarium n'était pas neuf, il y avait un gros poisson rouge qui est mort donc je l'ai lavé (juste avec de l'eau chaude). De plus la femelle qui coulait, commence à tournoyer sur elle même. J'ai peur quelle meurt de fatigue.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par digitalmind » 28 juil. 2014, 11:48

Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que l'option 2 est la plus probable.

Si j'étais toi, j'ajouterais un filtreur au bac (avec le bloc de mousse tel que décrit dans mon dernier post) afin de favoriser le développement de bonnes bactéries. Évidement ça peut prendre quelques semaines à s'établir...

Dans l'intervalle tu peux te procurer le produit Prime (de Seachem) qui viendra "neutraliser" l'ammoniaque et le nitrite le temps que ton cycle s'opère. Ça pourrait sauver tes guppy.

Bonne chance.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

willpop
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2014, 10:23
Localisation : [UTC - 5]

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par willpop » 28 juil. 2014, 12:46

Re bonjour , je viens de faire un test d'eau et le pH est élevé entre 7.9 et 8.3 (désolé pour la précision). Je ne suis pas un aquariophile expérimenté. Que puis-je faire pour régulariser le taux de pH le plus facilement possible (sans produits chimiques) car mes poissons servent à l'élevage. Évidement j'ai d'autres auquariums qui ne sembles pas avoir de problèmes.

willpop
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2014, 10:23
Localisation : [UTC - 5]

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par willpop » 28 juil. 2014, 14:27

Malheureusement, elle est décédée. Cela m'était déjà arrivé qu'une femelle décéde mais c'était à la suite d'épuisement parce que à l'animalerie, il l'avait mît dans l'aquarium de mâles (je crois).


Merci pour votre aide.

Bizarrement il y a juste elle qui était mal en point (elle vivait avec 3 autres guppy dans le même aquarium).

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par stephp » 28 juil. 2014, 20:42

À tu tester ton ammoniaque nitrate et nitrate je croit bien que tu est dans un down et petit conseil on ne rince jamais rien de laquarium avec de l'eau chaude toujours de l'eau froide il faut rincer les roche par trois fois avec l'eau froide les parois filtreur etc toute dans le fond quelle soit neuve ou usager je pense que tu doit avoir un pic de nitrate ou d'ammoniaque

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par Attaboy922 » 29 juil. 2014, 09:27

partir d'un 5 litres à 14 litres.... je lis tu bien moi la 14 litres??? ou gallons? si c'est en litres casse toi pas la tête pourquoi ils "feelent" pas bien !ça devait forcément arrivé.
4 guppys max dans 10 gallons(38 litres) c'est ok!
Comment te sentirais tu de vivre dans un garde-robe toute ta vie et en plus chier dedans et de ne pas pouvoir en sortir tout les jours?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité