Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson coule au fond guppy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par stephp » 29 juil. 2014, 14:00

:o javais pas vu 15 litre et en plus auccun filtreur

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Poisson coule au fond guppy

Message non lu par Tom Duhamel » 29 juil. 2014, 16:37

Désolé Willpop si nous sommes dur avec toi dans nos réponses. Tu n'as pas commis une seule erreur, tu en as commis plusieurs. Bien sûr, nous ne souhaitons pas te voir quitter ce merveilleux hobby, encore moins te voir fuir le forum. T'inscrire avec nous est ton meilleur geste, et nous allons t'aider. N'ignore cependant pas nos conseils. Si nous pouvons avoir des réponses blessantes, c'est que nous adorons les poissons et n'aimons pas lire des messages où nous pouvons voir leur souffrance. Mais nous souhaitons tous t'aider, si tu nous en donnes l'occasion.

La première chose que tu dois apprendre, c'est le cycle de l'azote (nitrogen cycle en anglais). Tu peux regarder sur Google ou YouTube, il y en a même un ici dans la section Débutants. C'est une longue lecture, mais ce n'est pas une option. C'est une connaissance primordiale, qu'il faut bien comprendre, et ce n'est en fait pas très compliqué à apprendre. Lis 2 ou 3 articles, et si ce n'est pas assez, alors lis-en davantage.

14 L c'est minuscule. Tu ne pourras pas maintenir de poisson dans un petit volume. Encore moins en faire "l'élevage". Le volume vraiment minimal que tu veux pour tes 4 guppies est 50 L. Mais les guppies se reproduisent comme des rats, et très rapidement c'est plutôt 100 L que tu auras besoin.

Le filtreur n'est pas une option. Ça sert à nettoyer l'eau, mais ce n'est même pas sa fonction principale. Le filtreur est le nid principal de ta colonie bactérienne. Tu comprendras ce que je veux dire lorsque tu auras compris le cycle de l'azote.

Ton pH est ton dernier soucis. Les guppies vivent en eau salée comme en eau douce. Ne touche pas à ton pH, mais apprend à utiliser tes tests correctement et à lire les résultats. Dire que ton pH est entre 7.9 et 8.3, c'est un peu comme m'informer que ma nouvelle voiture coûtera entre 12000 et 18000 dollars.

Je ne te parlerai pas immédiatement des autres problèmes que j'ai noté dans tes messages.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité