Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy queue arrachée

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Guppy queue arrachée

Message non lu par basta29 » 23 déc. 2014, 15:23

bonjour
j'ai dans mon bac de 30 g une dizaine de guppys . 8 néon 4 silure de verre et 6-8 crevettes Yamato.
et voila que mon plus beau male a la queue presque complètement arraché(85 %), c est vraiment arraché ce n est pas une maladie tout était parfaitement correct il y a deux jours
une attaque d un autre guppy , d un silure?????
qu'en pensaient vous(les silures on étaient ajouté dernièrement mais il me semble que c est un poisson a la réputation paisible)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 16:13

Aucun de tes poissons est généralement considéré agressif. Ce sont des animaux, ils peuvent toujours le devenir dans certaines conditions, mais de là à lui arracher la queue?

Peut-être un accident? As-tu une pompe de brassage ou quelque chose? Ça reste quelque chose de très rare (les poissons s'éloignent naturellement d'un courant qui les aspire), mais pas totalement impossible.

Situation surprenante, je ne saurais quoi dire!

Je te suggère d'ajouter les détails de ton aquarium dans ta signature comme je le fais, si tu veux éviter de toujours répéter les mêmes détails.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par Attaboy922 » 24 déc. 2014, 16:48

j'ai eu la mauvaise idée de mettre 2 jeunes cichildés africains (des Brichardi) dans le bac des guppys , bcp de caudales brisé j'en ai perdus 3 ça peux être fatale mais ça peux aussi repousser
Faut juste enlever le prédateur.
Entre guppy ça peux arriver de légers bris de nageoire caudale mais j'ai jamais vus 85%
Le silure de verre préfère les proies vivante , 350 litres de bac recommandé pour 6 individus!
Ils sont plus effrontés la noirceur venu... ah ben!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par axel287 » 26 déc. 2014, 10:04

Bonjour,

Une situation semblable peut se produire.

J'ai eu une situation dans une 20g planté avec 8 guppy, deux mâle et six femelles. J'avais une femelle plus grosse que la normal et un peu agressif.

Le lendemain un de mes mâles était mort , la queue fortement endommagé et des blessures.

Durant la nuit, j'ai vérifié la situation et j'ai constaté que la plus grosse femelle battait tout les autres guppys dans l'aquarium. Situation assez extraordinaire pour cet espèce de poisson.Du moins, depuis les années que j'en possède.

Je n'ai pas eu le choix de l'isolé dans mon bac hôpital, le temps de trouver une solution.

Bref, observe régulièrement tes protégés et tu pourrais sûrement trouvé la réponse

Bonne chance!

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par Yves Gaudreault » 29 déc. 2014, 20:46

La réponse ici-bas est une joke de ma part... juste pour vous faire sourire en cette fin 2014 / début 2015...

Dans la liste des sujets, il est écrit et je cite : "Guppy queue arrachée par Axel287 le 26 décembre 2014 à 10 : 04 : 07"

Je soupçonne donc que la queue du Guppy a été arrachée par Axel287 le 26 décembre 2014 à 10 : 04 : 07. Qui dis mieux?

S'cuzer là !

Yves :-)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par Attaboy922 » 29 déc. 2014, 21:15

Haha on s'croirait le 1er avril avan l'temps avec st'histoire de poisson..... :lol:
Est bonne!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Swordtail
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014, 09:28
Localisation : Québec

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par Swordtail » 11 janv. 2015, 14:48

Hahaha!!! je la trouve vraiment drôle!! Loll

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Guppy queue arrachée

Message non lu par stephp » 22 janv. 2015, 15:15

Bonjour, dans mon aquarium j'avais un gros bateau ou se cachai mon ancitrus et souvent les guppy male vu leur nageoire et leur queue peuvent devenir tres grande se coupait apres pourtant il netait pas tres pointu mais la queue des guppy est tres fragile il peut savoir couper apres le decor ou en se frottant sur les roche si il fond sa souvent sa arrache peut a peu mais sa peut finir quil leur manque des gros bout si tu nenleve pas les element du decor qui peuvent abimer leur queue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités